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La vidéo, levier de conversion sur une marketplace

La vidéo, levier de conversion sur une marketplace

Pourquoi la vidéo est un levier incontournable pour convertir ? Nous vous donnons toutes les raisons pour lesquelles la vidéo va accroître la visibilité de votre marketplace !
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La vidéo, levier de conversion sur une marketplace
Sébastien Cruz

Consultant - Formateur en marketing/communication cross canal et stratégie digitale

Capter pour convertir sur une marketplace

Levier incontournable pour convertir, vous ne pouvez passer à côté du marketing vidéo pour mettre en avant votre offre sur votre marketplace. Enjeu majeur pour votre entreprise, il est primordial de l’intégrer à votre stratégie digitale car dans le cas contraire, vous ne serez pas visible.

Suscitant l’intérêt immédiat, accessible financièrement et favorisant la viralité des contenus, la vidéo est un must que nous allons aborder ensemble pour booster votre présence sur une marketplace.

10 chiffres clés en 20211

> La consommation de vidéo représente + de 84% du trafic mondial en 2021 et cela ne fait qu’augmenter

> 86% des entreprises vont utiliser de la vidéo en 2021 

> 79,9 % du temps passé par les 25-49 ans à regarder des vidéos liées à un produit ou un service présentées sur des sites marchands via principalement les réseaux sociaux 

> Près de 80% des personnes ayant visionné une vidéo produit en ligne achète le produit.

> Selon l’étude de Forrester Research, une seule minute de vidéo équivaut à 1,8 million de mots.

> Avec une vidéo, près de 60% de chance d’être référencé sur la première page de Google

> 91% des professionnels du marketing estiment que la pandémie a rendu l’utilisation de la vidéo encore plus importante pour les marques

> Une vidéo a 1200% de plus de chance d’être partagée que les textes et les images regroupés.

> Intégrer le mot vidéo dans le sujet de son mail fait augmenter de 19% le taux d’ouverture> 52% des professionnels du marketing affirment que c’est le levier avec le meilleur retour sur investissement

Maintenant que vous avez ces chiffres clés en tête, nous vous invitons à découvrir la suite avec “Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie digitale” ! ?

Sources :

1 – Popcorn video / Cisco 2019 ; 7eme rapport annuel de l’agence Wyzowl déc. 2020

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