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Comment faire la promotion de ses publications sur Instagram ?

Comment faire la promotion de ses publications sur Instagram ?

Quelles sont les différentes options pour faire la promotion de ses publications sur Instagram ? Découvrez-les et apprenez-en plus sur leurs objectifs.
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Image : Faire la promotion de ses publications sur Instagram
Sébastien Cruz

Consultant - Formateur en marketing/communication cross canal et stratégie digitale

Utiliser la publicité Instagram est incontournable pour promouvoir sa marketplace et ce réseau propose des formats variés. Ressemblant à une publication classique, une information « Sponsorisé » les distingue systématiquement ainsi que la présence d’un bouton d’appel à l’action pour générer du trafic ou des conversions.

> Les publicités Stories : Elles apparaissent en plein écran entre celles des utilisateurs. Les fonctionnalités variées (filtres, les effets vidéo et le texte) créent des pubs amusantes et interactives pour pousser à l’action. 

Visibles pendant 5 sec. ou jusqu’au balayage de l’écran, ces pubs sont produites à partir de photos ou vidéos.

Objectifs : trafic, conversions, vues de vidéo, installations d’apps, notoriété de marque, portée, …

Call to action : Télécharger, nous contacter, réserver, Obtenir un devis, acheter, s’abonner, …

> L’annonce photo : Simple et efficace,c’est le format classique qui permet de présenter un produit ou un service. Il est recommandé d’utiliser le format carré ou vertical.

Objectifs :  trafic, engagement, génération de leads, installations d’apps, notoriété de marque, …

CTA : Commander, appeler, réserver, Obtenir les horaires, acheter, s’inscrire, …

> Les publicités vidéo: similaire au format image mais le son et le mouvement en plus. D’une durée maximale d’une minute et de 4Go, n’hésitez pas à intégrer votre logo ou produit dès les premières secondes en plus de la légende comprenant maximum 2200 caractères.

Objectifs : Notoriété, engagement, génération de leads, vues de vidéos, portée…

CTA : Jouer, nous contacter, réserver, envoyer un message, s’abonner, regarder plus, …

> Le Carrousel : Composé de plusieurs visuels déroulables, vous avez la possibilité d’associer 10 photos ou vidéos avec pour chacune un bouton d’appel à l’action pour rediriger l’utilisateur directement vers la marketplace.

Objectifs : Installation de l’app, Notoriété des produits ou services, Trafic, conversion …

CTA : Inscrivez-vous, ouvrir le lien, télécharger, Ecouter, …

> La collection : uniquement disponible sur mobile, ce format propose une fonctionnalité de e-commerce intéressante. Les utilisateurs peuvent acheter les produits directement à partir de l’annonce. Lorsqu’ils cliquent dessus, ils sont redirigés vers une vitrine Instant Experience. Mixant vidéo et photo avec 90 caractères max.

Objectifs : Ventes catalogue, conversions, trafic

CTA : En savoir plus, acheter, commander.

> Publicité Explore : visible lorsqu’un instagrammer clique sur un contenu dans Explore (écran depuis lequel on découvre de nouveaux comptes et contenus). Plus de la moitié des utilisateurs le consultent chaque mois

Objectifs : Génération de leads, portée, vues de vidéos, notoriété de marque…

CTA : Réserver, se préinscrire, s’abonner, nous contacter…

> La publicité IGTV : format publicitaire créatif, plus long et qualitatif. c’est un spot vidéo au format vertical de 15 secondes, qui démarre quand l’utilisateur choisit d’accéder à l’intégralité d’un contenu sur IGTV depuis le feed.

Disponible depuis peu en France, elle sont l’occasion de rémunérer un peu plus les créateurs de vidéos.

> Les publicités Instagram Shopping : Créer des publications d’achat en tant qu’annonces Instagram qui  redirigent les acheteurs directement sur la page de description d’un produit dans l’application Instagram. Ils effectueront leurs achats via la marketplace.

Objectifs : Notoriété de la marque, conversions, clics sur les liens, portée, interaction avec la publication

Lors de vos prochaines campagnes, ne passez pas à côté de conseils précieux pour votre business ! Vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre stratégie Instagram ? Parlons-en !  

Maintenant que vous savez faire la promotion de vos publication sur Instagram, nous allons vous dire comment mesurer la performance de la présence de votre marketplace sur Instagram.

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