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Quiz : Êtes-vous incollable sur l’identification de vos cibles ?

Quiz : Êtes-vous incollable sur l’identification de vos cibles ?

Savez-vous comment définir vos cibles et leurs attentes ? Vous en êtes sûr ? Venez vous testez avec notre quiz ! Soyez incollable.
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Quiz : ĂŞtes-vous incollable sur l'identification de vos cibles ?
sseblin

CEO Bynd

Question 1 : Je ne connais pas prĂ©cisĂ©ment ma cible mais cela n’est pas très grave, je peux communiquer un peu vers tout le monde et voir ce que j’ai comme retour  : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! : Si vous ne connaissez pas précisément vos cibles, tous les messages que vous allez adresser sont autant de bouteilles à la mer. Chaque personne en France reçoit par jour plus de 1 000 messages publicitaires. Si le message que l’on adresse n’est pas fait “sur-mesure”, s’il ne répond pas aux attentes des cibles, alors son effet sera nul.

Question 2 : Je peux avoir des cibles qui ont des comportements contradictoires : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! : L’être humain est paradoxal et victime “d’acrasie” (vouloir une chose et son contraire). Parfois vous adresserez des messages à une cible qui ne se reconnaît pas dans les valeurs de votre marque, mais qui cédera à votre offre produit / service à cause d’un tarif, d’une offre spéciale etc. Aussi, vous pouvez avoir différentes communautés de cibles qui ne se ressemblent pas du tout. L’objectif ici est de veiller à faire passer des messages en fonction des attentes de chacune. L’exemple d’Harley Davidson est intéressant : auprès de sa clientèle historique, HD continue de communiquer sur ses valeurs historiques de marque (grands espaces, culture US etc), tandis qu’auprès d’une clientèle nouvelle et plus jeune, elle va évoquer des modèles plus urbains et électriques.

Question 3 : Je peux créer des personas à partir de mes clients existants : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! L’idée est de dresser des profils types en fonction de caractéristiques d’âges, CSP etc. afin d’identifier les messages les plus pertinents à diffuser en fonction des communautés à toucher.

Question 4 : Il est intĂ©ressant de connaĂ®tre mes non-clients :  VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! Et surtout de savoir pourquoi ! Parfois cela peut être quelque-chose de voulu : je propose des tarifs plus élevés que la concurrence pour m’adresser à des CSP + ; ou quelque chose de non maitrisé : je me rends compte que mon produit n’est pas utilisé par les hommes car j’utilise des codes de communication trop féminin. En connaissance de cause, vous pourrez ensuite mettre en place des actions correctives.

Question 5 : Le contexte social n’impacte pas les caractéristiques de mes cibles : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! Les tendances sociétales font remonter un ensemble de changements de comportements auprès de la population. Des prises de consciences aux nouvelles sensibilités, il est important, en tant que marque, de prendre en compte ces évolutions pour communiquer auprès de vos cibles.

Alors, quel est votre score ? ?

Nous avons la possibilité de vous accompagner sur vos stratégies marketing digital afin de définir le ciblage le plus adapté et d’optimiser vos campagnes sur un objectif de performance. Contactez-nous pour plus de renseignements !

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