/
/
/
Bonnes pratiques du parcours d’achat d’Instagram à la marketplace

Bonnes pratiques du parcours d’achat d’Instagram à la marketplace

Quelles sont les bonnes pratiques du parcours d’achat d’Instagram à la marketplace ? Vous devez le savoir avant de publier vos produits sur la plateforme sociale
418
Image : Bonnes pratiques du parcours d’achat d’instagram à la marketplace
Sébastien Cruz

Consultant - Formateur en marketing/communication cross canal et stratégie digitale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pour transformer l’intérêt porté à une offre en vente à partir d’une marketplace, optimiser votre parcours d’achat :

> Pensez à étiqueter vos produits dans les publications. Ajoutez tous vos produits via votre Marketplace. Votre communauté verra facilement les prix et informations de chaque produit/service. 

> Créez le besoin. Inspirez-vous des tendances du marché pour trouver des idées. Associez votre offre à la dernière mode.

> Fournissez vos coordonnées à tout moment pour se rendre disponible. Incluez un numéro de téléphone pour les commandes ou un bouton d’action. Ajoutez un e-mail ou un téléphone dans votre bio. 

> Utilisez le sous-titrage pour vos vidéos. Beaucoup de gens suivent les vidéos ou les stories en coupant le haut-parleur de leur smartphone. 

> Communiquez avec les carrousels. Pensez à utiliser le second visuel du carrousel comme une nouvelle couverture lors du deuxième passage sur le feed de vos abonnés 24h après. 

> Utilisez les abonnés des autres réseaux sociaux pour les faire venir sur votre profil en postant vos publications sur Facebook ou Twitter. Incitez les à venir avec un code promo valable uniquement sur ce réseau.

> Taguez les personnes présentes sur vos posts avec la mention @. Ils recevront une notification qui les incitera à partager avec leurs abonnés. Taguer votre établissement, l’utilisateur aura accès aux photos et stories.

> Profitez de vos newsletters pour promouvoir votre compte Instagram en créant une rubrique où vous partagerez vos publications : Le post avec le plus de « likes », par exemple. 

> Encouragez l’interaction  de vos abonnés: aimez et partagez leur commentaires. Utilisez les images d’utilisateurs pour un collage en le signalant par un lien. Leurs auteurs réagiront à votre publication.

Lors de vos prochaines campagnes, ne passez pas à côté de conseils précieux pour votre business ! Vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre stratégie Instagram ? Parlons-en !  

Vous savez tout sur les bonnes pratiques du parcours d’achat d’Instagram à la marketplace. Dès à présent, découvrez comment faire la promotion de vos publications sur Instagram.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Was this post helpful?

Ces articles pourraient également vous intéresser

Trouver les emails de ses contacts

Pourquoi l’e-mail est un outil de contact toujours aussi important ? Nous vous faisons un rappel qui vous aidera à comprendre pourquoi c’est essentiel à la réussite de votre stratégie digitale
361

Quels KPI analyser pour de meilleures prises de décisions ?

Quels sont les KPI à analyser ? Découvrez les différents KPI qui mettront en exergue des opportunités pour accroître votre succès.
502

Concevoir, promouvoir et mesurer la performance d’Instagram

Comment concevoir, promouvoir et mesurer la performance d’Instagram ? Découvrez les 10 étapes clés & bonnes pratiques pour stimuler les ventes de votre marketplace
435

Bien définir vos cibles et leurs attentes

Comment bien définir vos cibles et leurs attentes pour votre marketplace ? Découvrez, au travers de notre expertise, nos meilleurs conseils !
422

Découvrir les articles du même auteur

Mesurer la performance de la présence de sa marketplace sur Instagram

Comment mesurer la performance de la présence de sa marketplace sur Instagram ? Découvrez les principaux indicateurs à suivre.
407

Comment faire la promotion de ses publications sur Instagram ?

Quelles sont les différentes options pour faire la promotion de ses publications sur Instagram ? Découvrez-les et apprenez-en plus sur leurs objectifs.
411

Concevoir, promouvoir et mesurer la performance d’Instagram

Comment concevoir, promouvoir et mesurer la performance d’Instagram ? Découvrez les 10 étapes clés & bonnes pratiques pour stimuler les ventes de votre marketplace
435

Pour qui et avec qui communiquer sur Instagram pour mettre en avant sa marketplace ?

Pour qui et avec qui communiquer sur Instagram pour mettre en avant sa marketplace ? Pour qui et avec quel influenceur ? Quelles sont les différentes prises de paroles ? À quel moment ?
424