Comme pour toute stratégie, il est important de savoir quelles actions ont performé et pourquoi. Aidez vous des statistiques internes d’Instagram qui sont sur votre profil et mettez en place un suivi des Key Performance Indicators (KPI).
Les principaux indicateurs pour suivre la performance de vos publications et de vos stories sont :
> Les impressions : fréquence à laquelle les utilisateurs ont vu votre post.
> La portée : combien de personnes vous avez effectivement touchées avec votre poste.
> L’engagement : interactions que les utilisateurs ont eues avec vos posts (partages, enregistrements, commentaires, réponses).
> La reprise de votre hashtag par les autres utilisateurs,
> Le taux de clic sur vos annonces avec lien sur votre site web
> Le taux de conversion ( achat ou adresse email communiquée).
> Taux de rétention des stories = impressions de la dernière story / impressions de la première story. Détermine l’intérêt de la story dans son ensemble.Analysez régulièrement votre stratégie Instagram et vous optimiserez la présence de votre marketplace. Et pour ceux qui ont peur d’y passer trop de temps, pensez à automatiser toutes vos actions, notamment avec Instaboss, Alfred, Grum ou Plany
Lors de vos prochaines campagnes, ne passez pas à côté de données précieuses pour votre business ! Vous avez besoin d’aide pour mettre en place vos outils analytiques et optimiser vos campagnes ? Parlons-en !
Vous en savez plus sur comment mesurer la performance de la présence de votre marketplace sur Instagram maintenant.