/
/
/
Mesurer la performance de la présence de sa marketplace sur Instagram

Mesurer la performance de la présence de sa marketplace sur Instagram

Comment mesurer la performance de la présence de sa marketplace sur Instagram ? Découvrez les principaux indicateurs à suivre.
408
Image : Mesurer la performance de la présence de sa marketplace sur instagram
Sébastien Cruz

Consultant - Formateur en marketing/communication cross canal et stratégie digitale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Comme pour toute stratégie, il est important de savoir quelles actions ont performé et pourquoi. Aidez vous des statistiques internes d’Instagram qui sont sur votre profil et mettez en place un suivi des Key Performance Indicators (KPI). 

Les principaux indicateurs pour suivre la performance de vos publications et de vos stories sont :

> Les impressions : fréquence à laquelle les utilisateurs ont vu votre post.

> La portée : combien de personnes vous avez effectivement touchées avec votre poste.

> L’engagement : interactions que les utilisateurs ont eues avec vos posts (partages, enregistrements, commentaires, réponses).

> La reprise de votre hashtag par les autres utilisateurs,

> Le taux de clic sur vos annonces avec lien sur votre site web

> Le taux de conversion ( achat ou adresse email communiquée).

> Taux de rétention des stories =  impressions de la dernière story / impressions de la première story. Détermine l’intérêt de la story dans son ensemble.Analysez régulièrement votre stratégie Instagram et vous optimiserez la présence de votre marketplace. Et pour ceux qui ont peur d’y passer trop de temps, pensez à automatiser toutes vos actions, notamment avec  Instaboss, Alfred, Grum ou Plany

Lors de vos prochaines campagnes, ne passez pas à côté de données précieuses pour votre business ! Vous avez besoin d’aide pour mettre en place vos outils analytiques et optimiser vos campagnes ? Parlons-en !  

Vous en savez plus sur comment mesurer la performance de la présence de votre marketplace sur Instagram maintenant.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Was this post helpful?

Ces articles pourraient également vous intéresser

Comment faire la promotion de ses publications sur Instagram ?

Quelles sont les différentes options pour faire la promotion de ses publications sur Instagram ? Découvrez-les et apprenez-en plus sur leurs objectifs.
411

Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie digitale ?

Pourquoi vous devez intégrer de la vidéo dans votre stratégie digitale ? Il y a de nombreuses raisons à ça et vous n’hésiterez plus à vous lancer après la lecture de cet article !
421

La vidéo, levier de conversion sur une marketplace

Pourquoi la vidéo est un levier incontournable pour convertir ? Nous vous donnons toutes les raisons pour lesquelles la vidéo va accroître la visibilité de votre marketplace !
414

Concevoir, promouvoir et mesurer la performance d’Instagram

Comment concevoir, promouvoir et mesurer la performance d’Instagram ? Découvrez les 10 étapes clés & bonnes pratiques pour stimuler les ventes de votre marketplace
435

Découvrir les articles du même auteur

Comment faire la promotion de ses publications sur Instagram ?

Quelles sont les différentes options pour faire la promotion de ses publications sur Instagram ? Découvrez-les et apprenez-en plus sur leurs objectifs.
411

Bonnes pratiques du parcours d’achat d’Instagram à la marketplace

Quelles sont les bonnes pratiques du parcours d’achat d’Instagram à la marketplace ? Vous devez le savoir avant de publier vos produits sur la plateforme sociale
418

Concevoir, promouvoir et mesurer la performance d’Instagram

Comment concevoir, promouvoir et mesurer la performance d’Instagram ? Découvrez les 10 étapes clés & bonnes pratiques pour stimuler les ventes de votre marketplace
435

Pour qui et avec qui communiquer sur Instagram pour mettre en avant sa marketplace ?

Pour qui et avec qui communiquer sur Instagram pour mettre en avant sa marketplace ? Pour qui et avec quel influenceur ? Quelles sont les différentes prises de paroles ? À quel moment ?
424