• Publié le 14 juin 2021
Les marketplaces sont des espaces de vente numériques proposant une mise en relation rapide et souvent simple entre les prestataires et les particuliers. Proposant des services que nous utilisons tous (Doctolib, AirBnB, Blablacar…), ces services...
  • Écrit par Romuald Ribas
  • comment icon Pas de commentaire
  • Publié le 9 juin 2021
La marketplace est un endroit formidable pour tout entrepreneur souhaitant profiter d’un canal de vente additionnel pour vendre ses produits ou ses services. Néanmoins, le développement de la plateforme peut s’avérer long et coûteux si...
  • Écrit par sseblin
  • comment icon Pas de commentaire
  • Publié le 22 juin 2020
Mot valise créé à partir de l’entreprise du même nom, l’ubérisation des services un terme qui regroupe toutes les plateformes (applications, market place) où clients et prestataires communiquent afin que les premiers obtiennent un service...
  • Écrit par sseblin
  • comment icon Pas de commentaire
  • Publié le 22 juin 2020
Mise en relation et service à la personne : l’hybridation heureuse Depuis les années 2010, le service à la personne vit en France sa révolution avec l’arrivée de plateformes numériques mettant en relation directe clients...
  • Écrit par sseblin
  • comment icon Pas de commentaire
  • Publié le 19 juin 2020
Les rendez-vous entre les avocats et leurs clients sont par nature très différents. Certaines rencontres sont de l’ordre de l’entrevue pour régler quelques détails quand d’autres sont au contraire de longues réunions préparant des dossiers...
  • Écrit par sseblin
  • comment icon Pas de commentaire
  • Publié le 18 juin 2020
L’économie évolue, votre entreprise aussi. Récemment, un phénomène dû à l’entreprise Uber, prend sa place dans l’économie mondiale. Ce nouveau système d’offre de prestations, l’ubérisation se définit par « la remise en cause du modèle économique...
  • Écrit par sseblin
  • comment icon Pas de commentaire