La mission de Bynd

Chez Bynd, nous cherchons à optimiser la performance des Directions Achats pour leur permettre de se concentrer sur le plus important. 

Le modèle de consommation des annĂ©es 1970, fondĂ© sur l’abondance et les petits prix, est en passe d’être remis en cause. Aujourd’hui, le rĂ´le d’acheteur, bien plus qu’un mĂ©tier, devient une responsabilitĂ© et est plus que jamais au coeur des enjeux de pĂ©rennitĂ© de l’entreprise. 

Un nouveau paradigme

Dans le paysage Ă©conomique actuel, en constante mutation, les responsabilitĂ©s des acheteurs au sein des entreprises ont considĂ©rablement Ă©voluĂ©. Autrefois perçus comme des acteurs principalement axĂ©s sur la nĂ©gociation des coĂ»ts, les acheteurs jouent dĂ©sormais un rĂ´le stratĂ©gique crucial dans la gestion des chaĂ®nes d’approvisionnement et la rĂ©alisation des objectifs commerciaux. 

Un nouveau rĂ´le

L’acheteur est dĂ©sormais un maillon stratĂ©gique de la chaĂ®ne d’approvisionnement. Cela implique d’optimiser les flux de matĂ©riaux, de minimiser les risques liĂ©s Ă  la chaĂ®ne d’approvisionnement et de favoriser des relations solides avec les fournisseurs. Les acheteurs doivent ĂŞtre en mesure de comprendre et d’anticiper les tendances du marchĂ©, ainsi que de mettre en place des processus d’approvisionnement agiles et flexibles.

Responsabilité Environnementale et Sociale

L’acheteur est en première ligne afin d’appliquer les stratĂ©gies de rĂ©duction d’impact carbone. Les acheteurs sont donc chargĂ©s de sĂ©lectionner des fournisseurs qui partagent ces valeurs et de veiller Ă  ce que les produits et services achetĂ©s respectent des normes Ă©thiques et environnementales Ă©levĂ©es.

Innovation et Transformation Numérique

L’acheteur joue un rĂ´le essentiel dans l’adoption et l’intĂ©gration de nouvelles technologies afin d’accompagner la transformation numĂ©rique de l’entreprise. Il est donc vital de comprendre, d’anticiper et d’expĂ©rimenter les solutions technologiques Ă©mergentes et d’Ă©valuer leur pertinence pour l’entreprise. 

 

 


Nous avons crée Bynd

Pour toutes ces raisons, nous avons crĂ©e Bynd afin d’accompagner la performance et la responsabilitĂ© des directions achats. 


En pensant notre produit de manière assez gĂ©nĂ©rique, nous pouvons l’adapter Ă  n’importe quel cas d’usage, et permettre Ă  chaque entreprise de se concentrer sur le plus important. 

Pourquoi Bynd

Ressources