Chez Bynd, nous cherchons Ă optimiser la performance des Directions Achats pour leur permettre de se concentrer sur le plus important.Â
Le modèle de consommation des annĂ©es 1970, fondĂ© sur l’abondance et les petits prix, est en passe d’être remis en cause. Aujourd’hui, le rĂ´le d’acheteur, bien plus qu’un mĂ©tier, devient une responsabilitĂ© et est plus que jamais au coeur des enjeux de pĂ©rennitĂ© de l’entreprise.Â
Dans le paysage Ă©conomique actuel, en constante mutation, les responsabilitĂ©s des acheteurs au sein des entreprises ont considĂ©rablement Ă©voluĂ©. Autrefois perçus comme des acteurs principalement axĂ©s sur la nĂ©gociation des coĂ»ts, les acheteurs jouent dĂ©sormais un rĂ´le stratĂ©gique crucial dans la gestion des chaĂ®nes d’approvisionnement et la rĂ©alisation des objectifs commerciaux.Â
L’acheteur est dĂ©sormais un maillon stratĂ©gique de la chaĂ®ne d’approvisionnement. Cela implique d’optimiser les flux de matĂ©riaux, de minimiser les risques liĂ©s Ă la chaĂ®ne d’approvisionnement et de favoriser des relations solides avec les fournisseurs. Les acheteurs doivent ĂŞtre en mesure de comprendre et d’anticiper les tendances du marchĂ©, ainsi que de mettre en place des processus d’approvisionnement agiles et flexibles.
L’acheteur est en première ligne afin d’appliquer les stratĂ©gies de rĂ©duction d’impact carbone. Les acheteurs sont donc chargĂ©s de sĂ©lectionner des fournisseurs qui partagent ces valeurs et de veiller Ă ce que les produits et services achetĂ©s respectent des normes Ă©thiques et environnementales Ă©levĂ©es.
L’acheteur joue un rĂ´le essentiel dans l’adoption et l’intĂ©gration de nouvelles technologies afin d’accompagner la transformation numĂ©rique de l’entreprise. Il est donc vital de comprendre, d’anticiper et d’expĂ©rimenter les solutions technologiques Ă©mergentes et d’Ă©valuer leur pertinence pour l’entreprise.Â
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Pour toutes ces raisons, nous avons crĂ©e Bynd afin d’accompagner la performance et la responsabilitĂ© des directions achats.
En pensant notre produit de manière assez générique, nous pouvons l’adapter à n’importe quel cas d’usage, et permettre à chaque entreprise de se concentrer sur le plus important.