/
/
/
Comment faire la promotion de ses publications sur Instagram ?

Comment faire la promotion de ses publications sur Instagram ?

Quelles sont les différentes options pour faire la promotion de ses publications sur Instagram ? Découvrez-les et apprenez-en plus sur leurs objectifs.
2 380
Image : Faire la promotion de ses publications sur Instagram
Sébastien Cruz

Consultant - Formateur en marketing/communication cross canal et stratégie digitale

Utiliser la publicité Instagram est incontournable pour promouvoir sa marketplace et ce réseau propose des formats variés. Ressemblant à une publication classique, une information « Sponsorisé » les distingue systématiquement ainsi que la présence d’un bouton d’appel à l’action pour générer du trafic ou des conversions.

> Les publicités Stories : Elles apparaissent en plein écran entre celles des utilisateurs. Les fonctionnalités variées (filtres, les effets vidéo et le texte) créent des pubs amusantes et interactives pour pousser à l’action. 

Visibles pendant 5 sec. ou jusqu’au balayage de l’écran, ces pubs sont produites à partir de photos ou vidéos.

Objectifs : trafic, conversions, vues de vidéo, installations d’apps, notoriété de marque, portée, …

Call to action : Télécharger, nous contacter, réserver, Obtenir un devis, acheter, s’abonner, …

> L’annonce photo : Simple et efficace,c’est le format classique qui permet de présenter un produit ou un service. Il est recommandé d’utiliser le format carré ou vertical.

Objectifs :  trafic, engagement, génération de leads, installations d’apps, notoriété de marque, …

CTA : Commander, appeler, réserver, Obtenir les horaires, acheter, s’inscrire, …

> Les publicités vidéo: similaire au format image mais le son et le mouvement en plus. D’une durée maximale d’une minute et de 4Go, n’hésitez pas à intégrer votre logo ou produit dès les premières secondes en plus de la légende comprenant maximum 2200 caractères.

Objectifs : Notoriété, engagement, génération de leads, vues de vidéos, portée…

CTA : Jouer, nous contacter, réserver, envoyer un message, s’abonner, regarder plus, …

> Le Carrousel : Composé de plusieurs visuels déroulables, vous avez la possibilité d’associer 10 photos ou vidéos avec pour chacune un bouton d’appel à l’action pour rediriger l’utilisateur directement vers la marketplace.

Objectifs : Installation de l’app, Notoriété des produits ou services, Trafic, conversion …

CTA : Inscrivez-vous, ouvrir le lien, télécharger, Ecouter, …

> La collection : uniquement disponible sur mobile, ce format propose une fonctionnalité de e-commerce intéressante. Les utilisateurs peuvent acheter les produits directement à partir de l’annonce. Lorsqu’ils cliquent dessus, ils sont redirigés vers une vitrine Instant Experience. Mixant vidéo et photo avec 90 caractères max.

Objectifs : Ventes catalogue, conversions, trafic

CTA : En savoir plus, acheter, commander.

> Publicité Explore : visible lorsqu’un instagrammer clique sur un contenu dans Explore (écran depuis lequel on découvre de nouveaux comptes et contenus). Plus de la moitié des utilisateurs le consultent chaque mois

Objectifs : Génération de leads, portée, vues de vidéos, notoriété de marque…

CTA : Réserver, se préinscrire, s’abonner, nous contacter…

> La publicité IGTV : format publicitaire créatif, plus long et qualitatif. c’est un spot vidéo au format vertical de 15 secondes, qui démarre quand l’utilisateur choisit d’accéder à l’intégralité d’un contenu sur IGTV depuis le feed.

Disponible depuis peu en France, elle sont l’occasion de rémunérer un peu plus les créateurs de vidéos.

> Les publicités Instagram Shopping : Créer des publications d’achat en tant qu’annonces Instagram qui  redirigent les acheteurs directement sur la page de description d’un produit dans l’application Instagram. Ils effectueront leurs achats via la marketplace.

Objectifs : Notoriété de la marque, conversions, clics sur les liens, portée, interaction avec la publication

Lors de vos prochaines campagnes, ne passez pas à côté de conseils précieux pour votre business ! Vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre stratégie Instagram ? Parlons-en !  

Maintenant que vous savez faire la promotion de vos publication sur Instagram, nous allons vous dire comment mesurer la performance de la présence de votre marketplace sur Instagram.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ce post vous a été utile ?

Ces articles pourraient également vous intéresser

Quiz : Comment être plus créatif dans ses contenus publicitaires ?

Comment être créatif et différenciant dans ses prises de parole/publicités ? Devenez incollable sur ce sujet et testez-vous !
2 384

Le bon canal de communication

Connaissez-vous tous les canaux de communication ? Une fois votre cible définit et votre message construit, il est temps de savoir quel canal utiliser.
2 393

Trouver les emails de ses contacts à l’aide des réseaux sociaux et moteurs de recherche

Comment trouver des e-mails avec les réseaux sociaux et les moteurs de recherche ? On vous donne toute notre expertise à ce sujet.
2 464

Bonnes pratiques du parcours d’achat d’Instagram à la marketplace

Quelles sont les bonnes pratiques du parcours d’achat d’Instagram à la marketplace ? Vous devez le savoir avant de publier vos produits sur la plateforme sociale
2 358

Découvrir les articles du même auteur

Mesurer la performance de la présence de sa marketplace sur Instagram

Comment mesurer la performance de la présence de sa marketplace sur Instagram ? Découvrez les principaux indicateurs à suivre.
2 356

Bonnes pratiques du parcours d’achat d’Instagram à la marketplace

Quelles sont les bonnes pratiques du parcours d’achat d’Instagram à la marketplace ? Vous devez le savoir avant de publier vos produits sur la plateforme sociale
2 358

Concevoir, promouvoir et mesurer la performance d’Instagram

Comment concevoir, promouvoir et mesurer la performance d’Instagram ? Découvrez les 10 étapes clés & bonnes pratiques pour stimuler les ventes de votre marketplace
2 442

Pour qui et avec qui communiquer sur Instagram pour mettre en avant sa marketplace ?

Pour qui et avec qui communiquer sur Instagram pour mettre en avant sa marketplace ? Pour qui et avec quel influenceur ? Quelles sont les différentes prises de paroles ? À quel moment ?
2 392

Pourquoi Bynd

Ressources