/
/
/
Quiz : Comment être plus créatif dans ses contenus publicitaires ?

Quiz : Comment être plus créatif dans ses contenus publicitaires ?

Comment être créatif et différenciant dans ses prises de parole/publicités ? Devenez incollable sur ce sujet et testez-vous !
648
Êtes vous incollables sur comment être créatif et différenciant dans ses paroles ?
sseblin

CEO Bynd

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Question 1 : Il est intéressant de regarder ce qu’il se passe dans d’autres secteurs d’activités afin de glaner des idées innovantes : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! : Vous avez tout intérêt à regarder ce qu’il se passe à côté pour trouver des idées originales. Si vous restez concentré sur votre secteur, vous appliquerez toujours les mêmes process. On ne peut pas avoir un résultat différent et créatif de cette manière.

Question 2 : Mon secteur d’activité est trop pointu, pas assez “sexy” pour être traité de manière créative et originale : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! : Tous les secteurs d’activités sont en capacité d’être traités de manière créative. Il faut réaliser ce “saut créatif”, entre la copy stratégie et la copy créative afin de trouver une manière d’aborder le sujet. Tout secteur est potentiellement désirable.

Question 3 : Ne pas être créatif dans ses prises de parole peut être un parti pris : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! Si tous vos concurrents communiquent et exploitent des univers de communication complexes et imaginatifs, alors une prise de parole totalement rationnelle vous donnera une visibilité intéressante. C’est un contrepied, ce qu’on appelle en communication une “disruption” : vous faites l’inverse de ce que fait la concurrence et de ce que les conventions vous imposent de faire.

Question 4 : Pour être créatif je peux me baser sur de l’émotion collective et individuelle : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! Les prises de parole peuvent utiliser de grands thèmes partagés par tous comme l’amour, la famille, les enfants, mais aussi sur des expériences individuelles qui seront traitées sous forme “d’Insight consommateur”.

Question 5 : Pour trouver une idée créative de prise de parole, je suis dans l’obligation d’utiliser la méthode “Copy stratégie” et “Copy créative” : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! La méthodologie présentée plus haut est une mécanique qui peut être réalisée pour trouver de l’inspiration et des orientations aux idées. Néanmoins, la bonne idée peut arriver sans prévenir, au détour d’une conversation, d’un film, d’une lecture… Dans ce cas, le démarche de la prise de parole sera de “post-rationaliser” l’idée, c’est-à-dire de faire vivre autour de cette idée un ensemble d’éléments qui prouve sa légitimité.

Dernière chose à ne jamais oublier, la créativité demande du temps !

Vidéo “Deadlines : la créativité demande du temps”.

Alors, quel est votre score ? 😃

Nous avons la possibilité de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication. Contactez-nous pour plus de renseignements !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Was this post helpful?

Ces articles pourraient également vous intéresser

Le bon canal de communication

Connaissez-vous tous les canaux de communication ? Une fois votre cible définit et votre message construit, il est temps de savoir quel canal utiliser.
674

La vidéo, levier de conversion sur une marketplace

Pourquoi la vidéo est un levier incontournable pour convertir ? Nous vous donnons toutes les raisons pour lesquelles la vidéo va accroître la visibilité de votre marketplace !
596

Quiz : Êtes-vous incollable sur l’identification de vos cibles ?

Savez-vous comment définir vos cibles et leurs attentes ? Vous en êtes sûr ? Venez vous testez avec notre quiz ! Soyez incollable.
595

Pour qui et avec qui communiquer sur Instagram pour mettre en avant sa marketplace ?

Pour qui et avec qui communiquer sur Instagram pour mettre en avant sa marketplace ? Pour qui et avec quel influenceur ? Quelles sont les différentes prises de paroles ? À quel moment ?
621

Découvrir les articles du même auteur

Quid du RGPD sur Bynd ?

Nous répondons aux questions fréquemment posées concernant la RGPD.
153

Les abonnements pour votre marketplace Bynd

Combien ça coût de faire votre marketplace sur Bynd ? Découvrez les différents abonnements que vous propose Bynd. Accessibles et répondant à vos attentes.
168

Vos vendeurs peuvent éditer leur profil à l’infini !

Vos vendeurs peuvent enfin éditer leur présentation ! Et oui, il est possible pour vos vendeurs d’apporter de la forme et de la couleur dans leur description. C’est un excellent moyen pour eux de mettre en exergue des éléments importants concernant le service qu’ils proposent. Puis surtout, de se différencier.
184

Comment créer vos propres champs spécifiques lors de l’inscription sur votre marketplace ?

Vous pouvez créer vos propres champs spécifiques lorsque vos vendeurs s’inscrivent sur votre marketplace. De quoi la personnaliser encore plus !
187