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Quiz : Comment être plus créatif dans ses contenus publicitaires ?

Quiz : Comment être plus créatif dans ses contenus publicitaires ?

Comment être créatif et différenciant dans ses prises de parole/publicités ? Devenez incollable sur ce sujet et testez-vous !
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Êtes vous incollables sur comment être créatif et différenciant dans ses paroles ?
sseblin

CEO Bynd

Question 1 : Il est intéressant de regarder ce qu’il se passe dans d’autres secteurs d’activités afin de glaner des idées innovantes : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! : Vous avez tout intérêt à regarder ce qu’il se passe à côté pour trouver des idées originales. Si vous restez concentré sur votre secteur, vous appliquerez toujours les mêmes process. On ne peut pas avoir un résultat différent et créatif de cette manière.

Question 2 : Mon secteur d’activité est trop pointu, pas assez “sexy” pour être traité de manière créative et originale : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! : Tous les secteurs d’activités sont en capacité d’être traités de manière créative. Il faut réaliser ce “saut créatif”, entre la copy stratégie et la copy créative afin de trouver une manière d’aborder le sujet. Tout secteur est potentiellement désirable.

Question 3 : Ne pas être créatif dans ses prises de parole peut être un parti pris : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! Si tous vos concurrents communiquent et exploitent des univers de communication complexes et imaginatifs, alors une prise de parole totalement rationnelle vous donnera une visibilité intéressante. C’est un contrepied, ce qu’on appelle en communication une “disruption” : vous faites l’inverse de ce que fait la concurrence et de ce que les conventions vous imposent de faire.

Question 4 : Pour être créatif je peux me baser sur de l’émotion collective et individuelle : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! Les prises de parole peuvent utiliser de grands thèmes partagés par tous comme l’amour, la famille, les enfants, mais aussi sur des expériences individuelles qui seront traitées sous forme “d’Insight consommateur”.

Question 5 : Pour trouver une idée créative de prise de parole, je suis dans l’obligation d’utiliser la méthode “Copy stratégie” et “Copy créative” : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! La méthodologie présentée plus haut est une mécanique qui peut être réalisée pour trouver de l’inspiration et des orientations aux idées. Néanmoins, la bonne idée peut arriver sans prévenir, au détour d’une conversation, d’un film, d’une lecture… Dans ce cas, le démarche de la prise de parole sera de “post-rationaliser” l’idée, c’est-à-dire de faire vivre autour de cette idée un ensemble d’éléments qui prouve sa légitimité.

Dernière chose à ne jamais oublier, la créativité demande du temps !

Vidéo « Deadlines : la créativité demande du temps ».

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