/
/
Podcast #6 – La nécessité de connaître son industrie avant de lancer sa marketplace

Podcast #6 – La nécessité de connaître son industrie avant de lancer sa marketplace

« Se concentrer sur l’offre, c’est la première chose qui va créer la barrière à l’entrée sur une marketplace. »

Rencontre avec Marc de Zordo

Notre invité du jour n’est autre que Marc de Zordo, fondateur et CEO de la société Getfluence ! Getfluence, c’est quoi ? Une marketplace internationale qui est dédiée aux campagnes de brand content. Elle connecte les entreprises aux plus grands médias qui sont influents pour les aider à faire la une et ainsi améliorer leur notoriété. Fondée en 2018, Getfluence annonce dès 2021, une levée de fonds de 5 millions d’euros. Après avoir ouvert un bureau en Espagne, elle conquiert rapidement l’Italie, puis le Royaume-Uni et l’Allemagne. Aujourd’hui, Getfluence recense 10 000 médias à travers l’Europe et se prépare à l’international avec notamment les États-Unis. À travers cet échange avec Marc de Zordo, on revient sur son parcours et son expérience entrepreneurial ainsi que sur la nécessité de connaître son industrie avant de lancer sa marketplace. Découvrez un échange riche en expérience entrepreneuriale qui va plaire au plus grand nombre.

Où écouter le podcast ?

  • Écoutez le podcast sur Deezer

Les points clés​

1:01 – Le parcours de Marc de Zordo
3:41 – Le déclic de la création de sa marketplace Getfluence
9:31 – L’ouverture à l’international avec un positionnement premium
13:56 – La levée de fonds pour accélérer la boite
17:32 – Déléguer ses fonctions dans la boite
21:10 – Gérer le staffing des équipes dans les pays ou getfluence est implantée
16:44 – Identifier et engager ses deux populations les clients et les médias
25:27 – Organiser la croissance du personnel
30:56 –  Comment utiliser getfluence
40:45 – Les futurs grands projets
45:36 – Conseils pour ceux qui veulent se lancer

1 phrase = 1 conseil pour votre start-up

Marc nous donne un conseil pour cette édition :

« Se concentrer sur l’offre, c’est la première chose qui va créer la barrière à l’entrée sur une marketplace, il n’y pas grand-chose d’autres. C’est la qualité de l’offre. l’exclusivité, la professionnalisation de l’offre, parce que derrière il n’y aura pas de problème, il y aura de la récurrence et de la recommandation . »

Partagez-nous ce que vous en avez pensé. À bientôt pour un prochain podcast ! 😃

Pourquoi Bynd

Ressources