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Podcast #5 – L’importance de la fidélisation de sa communauté dans une marketplace

Podcast #5 – L’importance de la fidélisation de sa communauté dans une marketplace

« Le but c’est la communauté. La plateforme technique c’est un moyen pour fédérer la communauté. »

Rencontre avec Geoffrey Vidal

Il a créé Demooz en 2013 et l’a vendue en 2021. Geoffrey Vidal revient sur la création de sa première marketplace en passant par le cheminement de création, le lancement, les différents pivots et changements de modèle économique, la place de la technique, etc. Découvrez un échange riche en expérience entrepreneuriale qui va plaire au plus grand nombre.

Où écouter le podcast ?

  • Écoutez le podcast sur Deezer

Les points clés​

0:55 – Le parcours et évolution de Geoffrey
2:45 – Comment et pourquoi Demooz a vu le jour
6:10 – Quels ont été les grands cheminement de la marketplace Demooz
8:40 – Le business model de Demooz au départ
9:48 – Les moyens de communication utilisés pour adresser les communautés Demooz
11:45 – Les premiers modèles économiques de Demooz : entre tests, échecs et réussites
14:32 – Rentabilité et financement : financement non-dilutif, construction et croissance
15:35 – La place de la marque Demooz auprès de la communauté
16:44 – La part de la technique dans le projet
17:10 – Mise en place de gamification
18:55 – Taux de conversion et modalités de recrutement des ambassadeurs
19:50 – Le virage en terme de metrics
21:45 – L’élément de valorisation de Deemoz : le nombre de démonstrations
22:24 – Passer par les échecs pour réussir
23:15 – Écouter ses clients, mais préserver sa vision business, son intuition
24:29 – Conseils pour ceux qui veulent se lancer

1 phrase = 1 conseil pour votre start-up

Geoffrey nous donne deux conseils pour cette édition :

Conseil 1 : “Il faut écouter ses vendeurs, c’est très important, surtout au début quand il faut fédérer une supply et une demande, car ce sont eux qui vont lancer votre business. Mais à un moment, il faut avoir une vision stratégique et savoir où on veut aller avec son entreprise.”

Conseil 2 : “Si jamais vous faites un business plan, le prévisionnel du chiffres d’affaires est toujours faux. Par contre, le prévisionnel des charges est toujours juste. Alors, prévoyez toujours une marge d’erreur sur le CA.”

Partagez-nous ce que vous en avez pensé ! 

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