Une fois que vous êtes à l’aise avec ces KPI de trafic et de performance, il est intéressant d’analyser et de comparer les performances de vos canaux d’acquisition.
Ces derniers sont les différentes sources par lesquelles vos utilisateurs sont arrivés et ont converti sur votre site ou application mobile.
Paid Search vs Organic Search
Le Paid Search va regrouper vos campagnes sur Google Ads : Search et Shopping. A l’inverse, l’Organic Search représente les visiteurs venus grâce à votre référencement naturel. Sur le long terme, il est important d’avoir un trafic organique plus important que sur du payant. Cela nécessite une vraie stratégie de référencement dès la création de votre plateforme.
Comment l’optimiser : Pour les campagnes de Paid Search, A/B testez vos stratégies d’enchères et vos mots clés pour trouver les plus performants.
Pour votre Organic Search, améliorez le contenu de votre site internet avec des mots clés recherchés.
Le Referral
Le Referral va regrouper l’ensemble des sites internet utilisant un lien de redirection vers votre site internet. C’est donc dans ce canal que vous retrouverez les performances de vos campagnes de co-branding ou de relation presse.
Comment l’optimiser : Créez des partenariats de co-branding avec des marques pertinentes pour votre business.
Le Direct
Le Direct est également un indicateur de performance organique car il regroupe les visiteurs ayant directement tapé l’URL de votre site sur dans la barre de recherche. Les visiteurs du direct sont donc souvent des clients convaincus par votre marque !
Comment l’optimiser : Mettez en place des newsletters à destination de vos clients pour les inciter à revenir sur votre site internet.
Le Social
Le social comprend les performances organiques de vos réseaux sociaux comme vos campagnes Facebook Ads, LinkedIn…
Comment l’optimiser : Améliorez vos communications sur vos réseaux sociaux en trouvant les contenus qui fonctionnent le mieux, en adaptant vos hashtags et en interagissant avec vos followers.
Lors de vos prochaines campagnes, ne passez pas à côté de données précieuses pour votre business ! Vous avez besoin d’aide pour mettre en place vos outils analytiques et optimiser vos campagnes ? Parlons-en !
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