Manne inestimable pour votre entreprise, une base de données qualifiée reste incontournable. Mais avant de se constituer un “trésor de guerre” actif et pertinent, il convient de savoir comment les récupérer. Pilier du webmarketing, laissez vous guider pour trouver les emails de vos contacts.
⇒ Rappel chiffres clés autour de l’email
> 22,7 millions de français se connectent chaque jour à au moins un compte email (Arobase.org).
> Les salariés passent 28% de la semaine à lire ou répondre aux emails (Le Figaro).
> Le taux de délivrabilité des emails atteint en moyenne 95% (Digitaleo).
> 40 fois plus efficace pour acquérir de nouveaux prospects que les réseaux sociaux (Mckinsey)
> 81% des PME le considèrent comme le 1er canal d’acquisition
> 80% comme le meilleur canal de rétention (Oberlo)
L’email, un outil de contact direct toujours aussi important
Essentiel à la réussite de votre stratégie digitale, l’email a de nombreux atouts :
> Communiquer directement avec votre cible
> Segmenter votre réponse et interagir avec votre client ,
> Nourrir en contenu individuellement ou en groupe
> ĂŠtre personnalisable et Automatisable
> Créer de l’engagement
> Convertir vos prospects.
Fiable et direct, il est primordial de les garder et de ne pas perdre la moindre adresse électronique.
Lors de vos prochaines campagnes, ne passez pas Ă cĂ´tĂ© de conseils prĂ©cieux pour votre business ! Vous avez besoin d’aide pour mettre en place une stratĂ©gie d’acquisition ? Parlons-en ! Â
Pour commencer, faisons un tour des outils et logiciels disponibles sur le web pour rechercher des e-mails.