Manne inestimable pour votre entreprise, une base de donnĂ©es qualifiĂ©e reste incontournable. Mais avant de se constituer un âtrĂ©sor de guerreâ actif et pertinent, il convient de savoir comment les rĂ©cupĂ©rer. Pilier du webmarketing, laissez vous guider pour trouver les emails de vos contacts.
â Rappel chiffres clĂ©s autour de lâemail
> 22,7 millions de français se connectent chaque jour à au moins un compte email (Arobase.org).
> Les salariés passent 28% de la semaine à lire ou répondre aux emails (Le Figaro).
> Le taux de délivrabilité des emails atteint en moyenne 95% (Digitaleo).
> 40 fois plus efficace pour acquérir de nouveaux prospects que les réseaux sociaux (Mckinsey)
> 81% des PME le considĂšrent comme le 1er canal d’acquisition
> 80% comme le meilleur canal de rétention (Oberlo)
Lâemail, un outil de contact direct toujours aussi important
Essentiel Ă la rĂ©ussite de votre stratĂ©gie digitale, lâemail a de nombreux atouts :
> Communiquer directement avec votre cible
> Segmenter votre réponse et interagir avec votre client ,
> Nourrir en contenu individuellement ou en groupe
> Ătre personnalisable et Automatisable
> CrĂ©er de lâengagement
> Convertir vos prospects.
Fiable et direct, il est primordial de les garder et de ne pas perdre la moindre adresse Ă©lectronique.
Lors de vos prochaines campagnes, ne passez pas Ă cĂŽtĂ© de conseils prĂ©cieux pour votre business ! Vous avez besoin dâaide pour mettre en place une stratĂ©gie d’acquisition ? Parlons-en ! Â
Pour commencer, faisons un tour des outils et logiciels disponibles sur le web pour rechercher des e-mails.