Chaque jour, un habitant d’une ville moyenne française est touché + de 1 000 fois par des messages publicitaires en tout genre : TV / mobile / affichage / notifications etc. Comment rendre mon message visible au milieu de ce brouhaha ? Comment s’assurer que le message que j’ai à pousser soit bien entendu et bien compris ?
Si nous étions dans les années 90, certains spécialistes de la communication diraient qu’il suffit de répéter son message un certain nombre de fois pour qu’il soit vu et entendu. D’autres auraient dit qu’il fallait écrire son message en gros et en rouge afin que celui-ci dispose d’une meilleure visibilité. Aujourd’hui les faits disent tout l’inverse.
Ce qui peut garantir la lisibilité de votre message publicitaire, c’est sa capacité à faire écho avec les attentes de vos cibles. Vous devez proposer un message qui se connecte à vos cibles, qui répond à ses besoins, à ses interrogations, qui propose une approche en adéquation avec ses valeurs.
Nous allons à présent faire un point sur les comportements de consommation afin d’en apprendre sur les tendances du moment !