Pour mettre en avant sa marketplace, votre stratĂ©gie digitale doit inclure Instagram. CrĂ©Ă© en 2010 pour partager des photos culinaires, Instagram est devenu un must pour toucher de nouveaux prospects, renforcer le lien entre lâutilisateur et lâentreprise et surtout augmenter ses ventes. Voyons ensemble pourquoi et comment utiliser Instagram ? Que devez-vous publier ? A destination de quelle cible ?
MalgrĂ© la pandĂ©mie depuis 2020, les chiffres dâInstagram en France battent des records pour 2021 :
(sources : Etudes harris interactive internautes français ùgés de 15 ans et plus Social life 2020 et 2019)
> 21 millions dâutilisateurs actifs mensuels
> Chaque jour, plus de 1,5 millions de Français utilisent Instagram
> 42% des visiteurs quotidiens dâInstagram ont entre 25 et 49 ans
> 54% des utilisateurs sont des Femmes contre 46% dâhommes
> Plus de 2 millions dâannonceurs achĂštent de la publicitĂ© sur Instagram
> 26% des utilisateurs en France sont situés en Ile de France
> 8 millions de comptes entreprises
> 82% des marques postent au moins une photo ou vidéo par semaine, 30%
> 80% des utilisateurs choisissent de suivre une entreprise quâils apprĂ©cient
> 50% des marques crĂ©ent au moins 1 Stories par mois et publient â des Stories les plus vues
Lors de vos prochaines campagnes, ne passez pas Ă cĂŽtĂ© de conseils prĂ©cieux pour votre business ! Vous avez besoin dâaide pour mettre en place stratĂ©gie Instagram ? Parlons-en !
Maintenant que vous savez pourquoi Instagram est une plateforme sociale plus qu’intĂ©ressante pour votre stratĂ©gie digitale, dĂ©couvrons pourquoi faut-il que vous utilisiez Instagram pour promouvoir votre marketplace.