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Podcast #5 – L’importance de la fidélisation de sa communauté dans une marketplace

Podcast #5 – L’importance de la fidélisation de sa communauté dans une marketplace

Nous avons rencontré Geoffrey Vidal, fondateur de Deemoz. Il nous dit tout sur le la création, le lancement et la gestion d'un projet de marketplace.
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sseblin

CEO Bynd

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Le but c’est la communauté. La plateforme technique c’est un moyen pour fédérer la communauté."

Rencontre avec Geoffrey Vidal

Il a créé Demooz en 2013 et l’a vendue en 2021. Geoffrey Vidal revient sur la création de sa première marketplace en passant par le cheminement de création, le lancement, les différents pivots et changements de modèle économique, la place de la technique, etc.

Découvrez un échange riche en expérience entrepreneuriale qui va plaire au plus grand nombre.

Où écouter le podcast ?

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  • Écoutez le podcast sur Deezer

Les points-clés

0:55 – Le parcours et évolution de Geoffrey

2:45 – Comment et pourquoi Demooz a vu le jour

6:10 – Quels ont été les grands cheminement de la marketplace Demooz 

8:40 – Le business model de Demooz au départ

9:48 – Les moyens de communication utilisés pour adresser les communautés Demooz

11:45 – Les premiers modèles économiques de Demooz : entre tests, échecs et réussites

14:32 – Rentabilité et financement : financement non-dilutif, construction et croissance

15:35 – La place de la marque Demooz auprès de la communauté

16:44 – La part de la technique dans le projet

17:10 – Mise en place de gamification 

18:55 – Taux de conversion et modalités de recrutement des ambassadeurs

19:50 – Le virage en terme de metrics 

21:45 – L’élément de valorisation de Deemoz : le nombre de démonstrations

22:24 – Passer par les échecs pour réussir

23:15 – Écouter ses clients mais préserver sa vision business, son intuition

24:29 – Conseils pour ceux qui veulent se lancer

1 phrase = 1 conseil pour votre start-up​

Geoffrey nous donne deux conseils pour cette édition :

Conseil 1 : “Il faut écouter ses vendeurs, c’est très important, surtout au début quand il faut fédérer une supply et une demande car ce sont eux qui vont lancer votre business. Mais à un moment, il faut avoir une vision stratégique et savoir où on veut aller avec son entreprise.” 

Conseil 2 : “Si jamais vous faites un business plan, le prévisionnel du chiffres d’affaires est toujours faux. Par contre, le prévisionnel des charges est toujours juste. Alors prévoyez toujours une marge d’erreur sur le CA.” 

Partagez-nous ce que vous en avez pensé. À bientôt pour le prochain podcast 😃

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