Vous vous demandez comment trouver les premiers utilisateurs pour votre marketplace ? Vous êtes au bon endroit !
Vous devez mettre en place une stratégie d’acquisition. Celle-ci est essentielle pour toute marketplace qui souhaite se développer et réussir.
Comprendre l’importance de l’acquisition de nouveaux clients pour votre entreprise est une chose, mais trouver la bonne stratégie pour les attirer et les convertir est une tâche plus ardue.
Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer et atteindre vos objectifs d’acquisition et de croissance.
Qu’est ce qu’une stratégie d’acquisition de clients ?
Une stratégie d’acquisition de clients est une série d’actions et de techniques mises en œuvre pour attirer de nouveaux clients, augmenter les ventes et la notoriété de votre entreprise.
Pourquoi avoir une stratégie d'acquisition pour ma marketplace ?
La meilleur méthode d’acquisition de clients : le SEO
Une des façons les plus efficaces d’attirer des clients est le référencement (SEO). Le SEO (Search Engine Optimization) est l’art et la science de personnaliser le contenu et la structure d’une page Web afin qu’elle soit bien indexée et classée par les moteurs de recherche.
Grâce à des pratiques de SEO adaptées à votre entreprise, vous pouvez facilement améliorer votre visibilité et vous rendre visible aux yeux de plus de clients potentiels.
Pour résumer, si vous avez fait un bon travail de SEO, les internautes trouveront facilement votre marketplace sur les moteurs de recherche. À noter que 75% des visiteurs ne vont pas au-delà de la première page de résultats de recherche et que plus de 60% des clics sur les résultats de recherche sont réalisés sur les trois premiers résultats de recherche.
Comment procéder pour être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEO ?
Afin d’être visible sur les moteurs de recherche avec le SEO, vous devez mettre en œuvre un certain nombre de stratégies :
- Vous devriez commencer par optimiser le contenu de votre site web pour les moteurs de recherche. Cela implique d’utiliser des mots-clés qui sont pertinents pour votre site web et de les incorporer dans le titre et le contenu de vos pages.
- Vous devriez également utiliser des méta-descriptions et des balises H1 et H2 pour aider les moteurs de recherche à comprendre votre contenu.
- Une autre stratégie importante pour le SEO est la création de liens entrants vers votre site web.Vous pouvez obtenir des backlinks en partageant votre contenu sur des sites web et des blogs qui sont liés à votre site web.
- Il est également important de maintenir une bonne vitesse de chargement de votre marketplace ce qui peut être fait en optimisant vos images et en supprimant les scripts et le code qui ne sont pas nécessaires.
- Enfin, vous devriez surveiller régulièrement vos performances SEO et ajuster votre stratégie en conséquence.
Le référencement nécessite du temps pour apparaître en haut de page certe, mais c’est l’une des meilleures stratégies d’acquisition de clients sur le long terme pour vous aider à développer votre business !
Autre méthode d'acquisition complémentaire au SEO : le SEA
Utilisez les réseaux sociaux
Le marketing de contenu pour acquérir des leads
Le marketing de contenu est une excellente stratégie pour acquérir des leads.
Il s’agit de créer et de partager du contenu pertinent et engageant avec votre public cible afin de les encourager à devenir vos prospects. Il peut s’agir de blogs, de vidéos, de webinaires, de livres blancs, d’e-book, de présentations et de tout autre contenu qui est pertinent pour votre public et qui leur donne des raisons de vous contacter.
En offrant du contenu précieux à vos prospects et en leur donnant une raison de vous contacter, vous pouvez facilement acquérir de nouveaux leads.
Conclusion
Il est essentiel de rentabiliser le marketing digital en adoptant une stratégie d’acquisition cohérente pour toucher votre public cible. En utilisant plusieurs canaux, vous pouvez influencer le comportement de votre public et faciliter leur conversion. Une fois que vous avez identifié les canaux qui fonctionnent le mieux, vous pouvez alors mesurer et analyser la valeur de chaque campagne afin de mieux comprendre comment optimiser votre stratégie marketing pour votre marketplace.