Paramétrer les comptes de vos prestataires

Nous arrivons bientôt à la fin du parcours. Durant cette étape, nous allons dire à Stripe que nous souhaitons créer une place de marché, et donc qu’il y aura un transit de fonds entre vos clients, vous, et les prestataires. 

 

Pour commencer, activez Stripe Connect. Sélectionnez « Comptes connectés » dans le menu de gauche. Puis, cliquez sur Démarrer. A ce moment, sélectionnez « Place de marché ». Cliquez sur Continuer. 

 

 

Retournez dans la partie Paramètres du menu de gauche.  Dans la partie Connect, sélectionnez Paramètres. Nous allons paramétrez Stripe Connect qui est le module de place de marché de Stripe ! 

 

Saisissez l’URL de votre site web et téléchargez  votre logo, votre icône, et personnalisez votre charte colorique. Cliquez sur Enregistrer. 

 

 

Voilà ! Vous en êtes venus à bout ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à connecter votre compte Stripe à votre  compte Lynkt  pour que les 2 plateformes puissent communiquer. 

Pour cela, rendez vous dans la partie Développeurs du menu de gauche. Sélectionnez Clés d’API. 

 

Vous vous souvenez  dans la première partie de ce tutoriel, je vous avais dit de laisser de côté la partie « Paramètres Stripe »? Alors retournez y maintenant. Ouvrez votre interface d’administration Lynkt, rendez vous dans Ma market place dans le menu de gauche, scrollez jusqu’à la partie Paramètres Stripe, et copiez collez les 2 clés publiques et privées dans leurs champs respectifs. 

 


Et voilà, vous êtes prêts à Publier votre market place !