Créer votre compte de paiement

Passons maintenant aux choses sérieuses. Votre place de marché est créée, et vous être prêts à démarrer. Oui, sauf que si vous partez ainsi, vous ne pourrez ni facturer, ni payer vos prestataires. Un peu triste non? Cette partie est justement là pour vous expliquer comment créer votre compte de paiement. 

Avant de démarrer, prenons quelques instants pour comprendre ce qui va se passer. 

Comme tout commerçant, vous devrez à un moment donné, encaisser vos clients. Et, dans votre cas, redistribuer une partie à vos prestataires. Vous allez, dans ce cas, faire appel à un Prestataire de Services de Paiement (PSP). Dans notre cas, nous avons choisi Stripe.  Son rôle sera de faire l’intermédiaire entre Lynkt et votre compte bancaire. 

Alors, prêts? C’est parti ! 🏃🏼‍♀️

D’abord cliquez ici pour créer votre compte sur Stripe. Nous vous conseillons de conserver cette page ouverte et d’effectuer vos manipulations sur un autre onglet. 

Pour plus de facilité, saisissez la même adresse E-mail utilisée pour la création de votre compte Lynkt. Créez un mot de passe. 

Ensuite Stripe vous invitera à sécuriser votre compte grâce à la double authentification. Pour cela, renseignez votre numéro de mobile. Un SMS vous sera envoyé avec un code. Reportez ce dernier dans les cases prévues à cet effet. 

Un code vous sera communiquer en retour. Notez le précieusement. Il s’agit de votre code de récupération de compte en cas de perte ou de vol de votre téléphone mobile !

 

Bon, on attaque une étape assez rébarbative, mais nécessaire. Vous allez devoir – à plusieurs reprises – saisir les informations de votre entreprise. 

Sur l’écran suivant, complétez l’adresse de votre entreprise. 

Complétez ensuite le numéro SIREN de votre entreprise, son numéro de téléphone, votre secteur d’activité, le site web de votre entreprise (vous pouvez utiliser celui fournit par Lynkt), et complétez la description de votre société. 

Ces informations sont à usage de Stripe. 

 

 

Une fois ceci fait, Stripe va vous demander des informations sur vous; Nom, Prénom, Numéro de téléphone, date de naissance, etc… 

 

A noter qu’en fin de formulaire, pour confirmer que vous êtes en capacité d’engager votre société, Stripe vous demandera de confirmer que vous avez bien 25% ou plus du capital social, et que vous êtes membre du Board. Si c’est bien le cas, cochez les 2 cases comme sur la vidéo suivante. 

 

 

Sur l’écran suivant, vous allez renseigner les informations de votre compte en banque. En effet, Stripe doit savoir où envoyer les fonds 😎 !

Renseignez la devise, le pays et votre IBAN. 

 

 

Sur l’écran suivant, vous allez devoir personnaliser vos libellés bancaires. Qu’est-ce qu’un libellé bancaire? C’est très simple; il s’agit du libellé sous lequel les virements sur votre compte bancaire apparaîtront 💰

 

 

Allez ! Plus qu’une étape et nous en avons terminé. Sur le dernier écran, vérifiez que toutes les informations sont correctes, et cliquez sur Terminer. 

 

Et voilà ! Nous en avons terminé !! Votre compte Stripe est désormais crée. Passez à la prochaine étape pour savoir comment paramétrer votre compte de paiement