Bien démarrer

Avant de démarrer, munissez vous des éléments suivants, ils vous seront utiles pour la suite: 

– Votre carte nationale d’identité, 

– L’extrait KBis de votre société, 

– Votre IBAN. 

Vous avez tout ça? OK nous pouvons commencer. 

Si vous êtes rendus à ce niveau c’est que votre place de marché est déjà créée. Félicitations !! 🥳🥳🥳 

Attention: elle est certes créée mais pas encore publiée. D’abord il vous faudra personnaliser certaines choses pour vous rendre vraiment remarquable 😘. 

Cliquez d’abord sur le bouton « Ma Market Place » dans le menu de gauche: 

Ecrivez quelques lignes pour décrire votre market place soyez inventif !! Ce texte servira aussi à l’optimisation de votre référencement sur les moteurs de recherche. 

Une fois ceci effectué, téléchargez votre logo. 

Nous pouvons maintenant nous atteler à configurer les éléments financiers de votre place de marché. Soyez 

Le champ Unité détermine l’unité par laquelle sera comptabilisé le montant des prestations. Par exemple, dans le cas d’une place de marché dans le Transport, l’unité de mesure sera le kilomètre. Dans le cas d’une place de marché entre baby sitter et particuliers, l’unité de mesure sera l’heure. Dans le cas d’une place de marché entre artisans et particuliers, l’unité de mesure sera souvent la demie journée. 

Allez y choisissez votre unité. 

Une fois ceci fait, vous devrez déterminer le taux de commission que vous souhaitez appliquer sur chaque prestation. En complétant le champ suivant, vous déterminerez un taux de commission standard, appliqué à tous les vendeurs. 

Vous pourrez ultérieurement appliquer un taux de commission personnalisé par vendeur. 

Le pourcentage d’acompte représente le montant qui sera prélevé au client sur l’intégralité de la prestation annoncée. Cette somme permet de sécuriser la vente, mais vous pouvez décider de ne rien mettre du tout. 

 

Sur la partie suivante, téléchargez vos conditions générales de vente et renseignez un E-mail d’assistance qui sera affiché aux clients en cas de besoin de Support. 

Concernant la partie « Paramètres Stripe », ne tenez pas compte pour le moment. Nous reviendrons là dessus lorsque nous configurerons vos moyens de paiement. 

Enfin, et nous arrivons à bout, configurez l’apparence de votre page principale: téléchargez une belle image de fond, et paramétrez les couleurs des éléments de l’interface. 

Vous y êtes? Super ! Vous pouvez maintenant cliquer sur « Sauvegarder » et passer à la Communication des informations de votre entreprise.