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Quiz : Êtes vous incollables sur la façon de créer vos messages et sur comment l’orienter vers votre cible ?

Quiz : Êtes vous incollables sur la façon de créer vos messages et sur comment l’orienter vers votre cible ?

Savez-vous tout de la façon de créer vos messages et sur comment l'orienter vers votre cible ? Testez-vous avec ce quiz !
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Êtes vous incollables sur la façon de créer vos messages et sur comment l’orienter vers votre cible ?
Nora Pollio

Chargée Marketing Inbound & Médias Sociaux

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Question 1 : Pour savoir quel type de message je dois faire passer je dois essentiellement me fixer sur mes objectifs de marque : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! : Si vous souhaitez que votre message soit accueilli, compris et qu’il ait de l’effet, il est impératif que vous vous soyez intéressés à vos publics, à ce qu’ils attendent de vous et ce dont ils ont besoin. Il faut que vous superposiez vos objectifs de marques à des thématiques qui font échos à votre cible. Sinon vous serez inaudible.

Question 2 : Mes prises de paroles publicitaires ne sont là que pour faire de la promotion : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! : Une prise de parole publicitaire peut avoir un objectif affectif, c’est-à-dire de faire aimer, de faire préférer votre marque, sans nécessairement pousser une offre spécifique. Par ailleurs, il existe aussi des campagnes de publicité qui ont comme objectif la présence à l’esprit, c’est-à-dire la notoriété, sans qu’une offre soit poussée également.

Question 3 : Même si j’ai un budget de communication très limité, je peux faire de la publicité à la Télévision : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! La TV segmentée, qui est arrivée en début d’année 2021, propose, grâce à la digitalisation de ses antennes, des formules accessibles pour des marques qui souhaitent prendre la parole dans une zone géographique bien précise et auprès d’un public spécifique.

Question 4 : Je peux me contenter de faire de la publicité digitale pour pousser ma MarketPlace : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI… Mais dans un premier temps uniquement. La complémentarité avec des média traditionnels dans un second temps (presse notamment) permet de proposer des critères de réassurance auprès de vos publics et ainsi débloquer un nouveau step de développement de votre activité.

Question 5 : Il est impératif de déployer des plans de communication annuels afin d’être présent toute l’année : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! Encore plus si votre activité n’est pas soumise à une saisonnalité. Il est impératif que vous rythmiez votre présence dans la durée, qu’elle soit uniquement digitale ou pluri-média.

Alors, quel est votre score ? 😃

Nous avons la possibilité de vous accompagner dans l’élaboration de stratégie de communication. Contactez-nous pour plus de renseignements !

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