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Les objectifs en communication

Les objectifs en communication

Savez-vous tout des objectifs de communication ? Ils sont indispensables pour élaborer une bonne stratégie de communication !
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Les objectifs en communication
sseblin

CEO Bynd

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Il existe 3 sortes d’objectifs en stratĂ©gie de communication. Chacun de ses objectifs doit s’épanouir Ă  travers un canal de communication bien spĂ©cifique.

Objectif de notoriété (Cognitif)

Vous cherchez Ă  faire connaĂźtre votre marque, votre produit / service. Le passage Ă  l’acte de vente est important mais secondaire, ce que vous souhaitez avant tout, c’est travailler votre “prĂ©sence Ă  l’esprit” (cf article “branding et identitĂ© de marque) afin que vous deveniez un automatisme au moment oĂč vos cibles passeront Ă  l’acte.

Objectif d’image (Affectif)

Vous cherchez Ă  vous faire aimer, Ă  vous faire prĂ©fĂ©rer. Ici encore, l’acte d’achat est secondaire. Si dans votre secteur d’activitĂ©, les acteurs sont nombreux et les Ă©lĂ©ments de diffĂ©renciation peu nombreux alors la solution est de faire “prĂ©fĂ©rer” votre marque, au travers d’un positionnement graphique particulier, en vous adressant Ă  votre cible d’une maniĂšre spĂ©cifique, en utilisant des codes et des symboles qui visent Ă  vous faire aimer.

Exemples :

MacDonald

VidĂ©o publicitaire McDonalds “Service Ă  table”.


Innocent

VidĂ©o publicitaire Innocent “les grands petits pas”.

Objectif de comportement (Conatif)

Vous cherchez Ă  vendre ! Vous vous adressez Ă  vos cibles de maniĂšre claire et sans ambiguitĂ© par rapport Ă  une offre que vous proposez. Vous parlez bĂ©nĂ©fice client, vous parlez prix, remise, promotion, et surtout vous indiquez comment procĂ©der Ă  l’acte d’achat, si possible en 1 seul clic.

Maintenant que vous savez tout sur les objectifs en communication, il ne vous manque plus qu’Ă  choisir le bon canal de communication !

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