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Les objectifs en communication

Les objectifs en communication

Savez-vous tout des objectifs de communication ? Ils sont indispensables pour élaborer une bonne stratégie de communication !
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Les objectifs en communication
sseblin

CEO Bynd

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Il existe 3 sortes d’objectifs en stratégie de communication. Chacun de ses objectifs doit s’épanouir à travers un canal de communication bien spécifique.

Objectif de notoriété (Cognitif)

Vous cherchez à faire connaître votre marque, votre produit / service. Le passage à l’acte de vente est important mais secondaire, ce que vous souhaitez avant tout, c’est travailler votre “présence à l’esprit” (cf article “branding et identité de marque) afin que vous deveniez un automatisme au moment où vos cibles passeront à l’acte.

Objectif d’image (Affectif)

Vous cherchez à vous faire aimer, à vous faire préférer. Ici encore, l’acte d’achat est secondaire. Si dans votre secteur d’activité, les acteurs sont nombreux et les éléments de différenciation peu nombreux alors la solution est de faire “préférer” votre marque, au travers d’un positionnement graphique particulier, en vous adressant à votre cible d’une manière spécifique, en utilisant des codes et des symboles qui visent à vous faire aimer.

Exemples :

MacDonald

VidĂ©o publicitaire McDonalds “Service Ă  table”.


Innocent

VidĂ©o publicitaire Innocent “les grands petits pas”.

Objectif de comportement (Conatif)

Vous cherchez à vendre ! Vous vous adressez à vos cibles de manière claire et sans ambiguité par rapport à une offre que vous proposez. Vous parlez bénéfice client, vous parlez prix, remise, promotion, et surtout vous indiquez comment procéder à l’acte d’achat, si possible en 1 seul clic.

Maintenant que vous savez tout sur les objectifs en communication, il ne vous manque plus qu’Ă  choisir le bon canal de communication !

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