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Quels KPI analyser pour de meilleures prises de décisions ?

Quels KPI analyser pour de meilleures prises de décisions ?

Quels sont les KPI à analyser ? Découvrez les différents KPI qui mettront en exergue des opportunités pour accroître votre succès.
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Quels KPI utiliser ?
sseblin

CEO Bynd

Les KPI (Key Performances Indicators) sont des indicateurs chiffrés vous permettant un suivi des performances de votre site ou application mobile. 

Nous pouvons diviser les KPI en deux grandes catégories : les KPI de Trafic et de Performance.

Les KPI de Trafic

Liés aux performances branding d’un site internet, les KPI de Trafic vont être les seuls indicateurs pour un site vitrine. 

Les utilisateurs et sessions

Il est intéressant de suivre le nombre d’utilisateurs mais surtout de nouveaux utilisateurs. 

Cela va également vous permettre de suivre la proportion de nouveaux utilisateurs. Les sessions quant à elles sont le nombre de visites. Un utilisateur peut générer plusieurs sessions.

Comment l’optimiser : grâce à votre SEO, votre community management ou bien des campagnes de branding.

Le taux de rebond

Le taux de rebond est un indicateur permettant de mesurer le nombre de clics d’erreur. En effet, plus il est haut, plus c’est mauvais. Il s’agit de la proportion de personnes ayant quitté le site avant 3 secondes. 

Il n’est pas étonnant de voir le taux de rebond augmenter lors d’une campagne marketing, car il est possible que certains utilisateurs aient cliqué sur votre publicité par erreur. 

Le taux de rebond peut également permettre d’identifier un vrai problème avec le site internet, comme par exemple un temps de chargement trop important. 

Comment l’optimiser : vérifiez le temps de chargement de vos pages et améliorez-le au besoin. Optimisez la qualification de votre trafic en affinant le ciblage de vos communications marketing.

Le nombre de pages vues et la durée des sessions

Ces indicateurs vont vous permettre d’évaluer la qualification du trafic sur votre site ou app. 

Comment l’optimiser : facilitez la navigation d’une page à l’autre en créant des liens internes. Créez du contenu pertinent et informatif pour vos utilisateurs.

Les KPI de performance

Pour votre site e-commerce, il est indispensable de pouvoir paramétrer ses indicateurs qui vont vous permettre de suivre les performances des ventes. 

Le taux de conversion

Il s’agit de la proposition de ventes par utilisateur. Cet indicateur va également vous permettre d’évaluer la qualification de votre trafic mais également d’identifier des freins dans le parcours utilisateur : problèmes techniques, frais de ports trop élevés…

Comment l’optimiser : vérifiez et améliorez si besoin le temps de chargement de vos pages. 

Offrez une incentive commerciale à vos acheteurs grâce notamment à un bon de réduction sur la première commande.

Le nombre de transactions, revenu généré et panier moyen

Ces indicateurs permettent d’identifier le nombre de ventes, le chiffre d’affaires généré et le revenu moyen généré par les utilisateurs. 

Comment l’optimiser : incitez à l’achat en proposant des produits additionnels à celui sélectionné par votre utilisateur.

Le ROAS

Pour vos campagnes de marketing, le revenu sur investissement publicitaire (ROAS) va vous permettre de suivre la rentabilité de votre campagne. Sous forme de pourcentage, ce dernier doit être supérieur à 100% pour indiquer une rentabilité. 

Comment l’optimiser : mettez en place de l’A/B test sur vos campagnes publicitaires pour trouver la plus performante (optimisations sur les créas, messages, ciblages…).

C’est avec des outils analytiques que nous pouvons analyser et optimiser les performances de nos campagnes. Nous partageons avec nos clients des rapports détaillés et faciles à comprendre grâce à la data visualisation. 

Lors de vos prochaines campagnes, ne passez pas à côté de données précieuses pour votre business ! Vous avez besoin d’aide pour mettre en place vos outils analytiques et optimiser vos campagnes ? Parlons-en ! 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les KPI de trafic et de performance, il est temps d’analyser et de comparer les performances de vos canaux d’acquisition.

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