En tant qu’administrateur, vous avez accès à des metrics vous permettant de suivre en tant réel l’évolution de votre marketplace. Ces statistiques sont accessibles depuis votre dashboard.
Voici les données auxquelles vous avez accès.
Transactions de vos vendeurs et de leurs clients
Vous avez une visibilité sur le nombre de transactions réalisées par vos vendeurs, le nombre de clients qu’ils ont eu, et bien entendu, le nombre total de vendeurs que vous avez. Ces données vous donnent un aperçu du ratio clients/vendeurs que vous avez sur votre marketplace.
De plus, vous avez également accès à vos “Tops vendeurs” en chiffre d’affaires générés. Ainsi, vous pouvez les récompenser en baissant vos commissions sur leur vente ou encore les fidéliser.
Le Gross Merchandise Value (GMV)
Cette statistique vous donne la valeur totale des ventes effectuées par vos vendeurs. En d’autres termes, c’est ce que rapporte vos vendeurs sur votre marketplace. Pour augmenter cette statistique il vous faut :
augmenter le nombre de vos vendeurs ;
les inciter à augmenter leur catalogue d’offres ;
augmentez le nombre de visiteurs sur votre marketplace.
Vos revenus
Ce graphique représente le chiffre d’affaires net perçu par votre marketplace. Plus précisément, c’est le cumul des commissions sur chaque transaction.
Vous avez un comparatif avec l’année précédente afin d’avoir une visibilité sur la croissance de votre marketplace.
Pour y voir plus clair
Découvrez notre vidéo tutoriel récapitulant les différentes statistiques disponibles sur votre dashboard.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce post vous a été utile ?
Aidez-nous à nous améliorer en choisissant l’une des deux réponses ci-dessous.
Les vendeurs de votre marketplace peuvent être notés par leurs clients. Voici le processus de notation des vendeurs sur Bynd.
2 032
De quels documents aurez vous besoin pour créer votre market place ?
6 septembre 2021
2 minutes
Quels sont les documents à prévoir avant de créer sa marketplace ? Voici tout ce que vous devez avoir avant la création de votre plateforme de mise en relation.
2 326
Comment planifier ses prestations clientes avec Bynd ?
17 mai 2022
2 minutes
Avec Bynd, vos vendeurs disposent d’un calendrier leur permettant d’avoir une visibilité surs leurs prestations à venir.
1 894
Comment émettre une attestation fiscale à vos clients?
17 octobre 2022
Vous pouvez désormais émettre automatiquement des attestations fiscales à vos clients !
Nous répondons aux questions fréquemment posées concernant la RGPD.
1 793
Les abonnements pour votre marketplace Bynd
21 juillet 2022
2 minutes
Combien ça coût de faire votre marketplace sur Bynd ? Découvrez les différents abonnements que vous propose Bynd. Accessibles et répondant à vos attentes.
1 798
Vos vendeurs peuvent éditer leur profil à l’infini !
14 juillet 2022
2 minutes
Vos vendeurs peuvent enfin éditer leur présentation ! Et oui, il est possible pour vos vendeurs d’apporter de la forme et de la couleur dans leur description. C’est un excellent moyen pour eux de mettre en exergue des éléments importants concernant le service qu’ils proposent. Puis surtout, de se différencier.
1 818
Comment créer vos propres champs spécifiques lors de l’inscription sur votre marketplace ?
12 juillet 2022
2 minutes
Vous pouvez créer vos propres champs spécifiques lorsque vos vendeurs s’inscrivent sur votre marketplace. De quoi la personnaliser encore plus !
Quelles sont les statistiques que Bynd vous offre ?
sseblin
CEO Bynd
En tant qu’administrateur, vous avez accès à des metrics vous permettant de suivre en tant réel l’évolution de votre marketplace. Ces statistiques sont accessibles depuis votre dashboard.
Voici les données auxquelles vous avez accès.
Transactions de vos vendeurs et de leurs clients
Vous avez une visibilité sur le nombre de transactions réalisées par vos vendeurs, le nombre de clients qu’ils ont eu, et bien entendu, le nombre total de vendeurs que vous avez. Ces données vous donnent un aperçu du ratio clients/vendeurs que vous avez sur votre marketplace.
De plus, vous avez également accès à vos “Tops vendeurs” en chiffre d’affaires générés. Ainsi, vous pouvez les récompenser en baissant vos commissions sur leur vente ou encore les fidéliser.
Le Gross Merchandise Value (GMV)
Cette statistique vous donne la valeur totale des ventes effectuées par vos vendeurs. En d’autres termes, c’est ce que rapporte vos vendeurs sur votre marketplace. Pour augmenter cette statistique il vous faut :
Vos revenus
Ce graphique représente le chiffre d’affaires net perçu par votre marketplace. Plus précisément, c’est le cumul des commissions sur chaque transaction.
Vous avez un comparatif avec l’année précédente afin d’avoir une visibilité sur la croissance de votre marketplace.
Pour y voir plus clair
Découvrez notre vidéo tutoriel récapitulant les différentes statistiques disponibles sur votre dashboard.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Ce post vous a été utile ?
Ces articles pourraient également vous intéresser
Comment sont notés les vendeurs sur Bynd ?
De quels documents aurez vous besoin pour créer votre market place ?
Comment planifier ses prestations clientes avec Bynd ?
Comment émettre une attestation fiscale à vos clients?
Découvrir les articles du même auteur
Quid du RGPD sur Bynd ?
Les abonnements pour votre marketplace Bynd
Vos vendeurs peuvent éditer leur profil à l’infini !
Comment créer vos propres champs spécifiques lors de l’inscription sur votre marketplace ?