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Podcast #3 – Comment créer un réseau de professionnels de qualité dans un marché en expansion ?

Podcast #3 – Comment créer un réseau de professionnels de qualité dans un marché en expansion ?

Comment créer un réseau professionnel de jardiniers avec un marché en pleine expansion ? Vincent Moquet, fondateur de Cmonjardinier.com, l'a fait et vous partage son expérience dans ce nouvel épisode.
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photo de vincent moquet
sseblin

CEO Bynd

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La techno, tu te rends compte de sa valeur quand ça plante.

Rencontre avec Vincent Moquet

Pour ceux qui ont la chance d’avoir des jardins, tout le monde a au moins une fois connu cette galère de devoir trouver quelqu’un pour tailler les cyprès en pointes, élaguer son chêne ou, pour les moins chanceux, tailler les bambous au mois de mai. 🤯

C’est le problème auquel s’est attaqué Vincent Moquet, serial entrepreneur qui a d’abord fondé une entreprise de 120 collaborateurs avant de s’attaquer au métier du conseil avant la création d’une pépite : une marketplace qui met en relation des jardiniers et des particuliers. 🤝

Sébastien part à sa rencontre afin d’en savoir plus sur le positionnement, la valeur technique de la plateforme, les difficultés rencontrées et les indicateurs à suivre pour faire performer votre marketplace. 🤩

Où écouter le podcast ?

  • Écoutez le podcast sur Deezer

Les points-clés

Découvrez les points clés de cette rencontre ⬇️

0:50 – Création d’une société de 120 personnes qui s’est démarquée sur son offre et son positionnement géographique

5:28 – La plus grande difficulté : créer un réseau de professionnels

7:37 – Faire évoluer aussi bien la quantité de professionnels que la qualité du suivi et de l’accompagnement sur la plateforme

9:08 – L’importance de positionner une promesse et s’y tenir

10:24 – Un engagement clair et personnalisé

11:57 – Savoir fédérer l’offre et la demande : être un facilitateur tout en créant de la proximité

14:44 – La valeur technique de la plateforme est plus faible que la valeur amenée par la plateforme aux professionnels et aux clients

16:23 – Le marché a pris le pas sur la saisonnalité

19:59 – Le plan des équipes : au démarrage, nous avons d’abord recruté une équipe commerciale. La technique est arrivée plus tard

21:42 – Les indicateurs à suivre dans une marketplace

24:30 – Les indicateurs qui sont étudiées lors d’une levée de fonds

Partagez-nous ce que vous en avez pensé. À bientôt pour le prochain podcast 😃

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