Vous pouvez personnaliser le SEOde votre marketplace sur Bynd.
Paramétré par défaut lors de la création de votre marketplace, il vous suffit d’aller dans l’onglet “SEO” pour le modifier à votre façon.
Voici quelques explications pour vous aider dans le paramétrage de cette dernière.
Paramétrer le SEO de sa marketplace Bynd
Dans un premier temps, rendez-vous sur votre marketplace. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Ma marketplace“.
Une fois le menu “Ma Marketplace” déroulé, cliquez sur la page “SEO”.
Ensuite, complétez les champs demandés.
Meta title
Ici, vous pouvez mettre le nom de votre marketplace et les mots-clés qui y sont liés. En effet, le meta title permet d’indiquer aux moteurs de recherche le sujet traité sur votre marketplace et ainsi de correctement l’indexer, l’évaluer et la positionner.
Votre titre sera repris sur les pages de résultats et donnera donc une information précieuse aux utilisateurs pour savoir s’il faut cliquer sur le lien de votre marketplace. En d’autres termes, le choix des mots-clés est capital. Ainsi, votre cible pourra vous trouver plus facilement.
Un conseil, privilégiez des titres distincts et descriptifs = différenciez-vous des autres !
Important : Google tronque les titres qui excèdent 600 pixels de large. Limitez-vous donc entre 55 et 65 caractères.
Meta description
Cette dernière apparaît sous le titre de chaque page. C’est un texte court qui donne un aperçu à vos utilisateurs de ce que votre marketplace propose. Plus elle est attrayante, plus vous aurez de trafic et plus vous serez visible !
Contrairement au meta title, vous pouvez mettre plus de caractères et ainsi mettre davantage d’informations importantes.
Important : une balise de description ne doit pas dépasser environ 155 caractères (si vous allez au-delà, Google ne l’affichera pas au complet).
Vous pouvez vous aider d’un outil tel-que Mangools pour vous aider.
Meta keywords
Ce dernier sert à renseigner aux moteurs de recherche les mots-clés principaux du contenu de votre marketplace. Ces mots clés sont ceux qui vous semblent pertinents par rapport au contenu de vos pages et pour lesquels vous souhaitez que votre page soit classée.
Logo
Ici, vous ajoutez le logo de votre marketplace pour qu’elle apparaisse dans le lien de partage de votre marketplace.
Logo ALT
Le texte alternatif situé dans votre logo est important puisqu’il permet aux personnes malvoyantes de le lire grâce aux lecteurs audios qui lisent les pages.
Pour cela, mettez le nom de votre marketplace et le tour est joué.
Google tracking code
Ce dernier concerne le suivi de votre trafic avec la plateforme Google Analytics.
Copier-coller le code de suivi de votre compte Google Analytics et laissez-le tout faire son travail.
Votre code de suivi Google Analytics se situe dans votre compte GA dans l’onglet “Administration” > “Informations de suivi” > “Code de suivi”.
Pour y voir plus clair
Découvrez notre vidéo tutoriel récapitulant les différentes étapes pour configurer le SEO de votre marketplace.
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Comment personnaliser le SEO de votre marketplace ?
sseblin
CEO Bynd
Vous pouvez personnaliser le SEO de votre marketplace sur Bynd.
Paramétré par défaut lors de la création de votre marketplace, il vous suffit d’aller dans l’onglet “SEO” pour le modifier à votre façon.
Voici quelques explications pour vous aider dans le paramétrage de cette dernière.
Paramétrer le SEO de sa marketplace Bynd
Dans un premier temps, rendez-vous sur votre marketplace. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Ma marketplace“.
Une fois le menu “Ma Marketplace” déroulé, cliquez sur la page “SEO”.
Ensuite, complétez les champs demandés.
Meta title
Ici, vous pouvez mettre le nom de votre marketplace et les mots-clés qui y sont liés. En effet, le meta title permet d’indiquer aux moteurs de recherche le sujet traité sur votre marketplace et ainsi de correctement l’indexer, l’évaluer et la positionner.
Votre titre sera repris sur les pages de résultats et donnera donc une information précieuse aux utilisateurs pour savoir s’il faut cliquer sur le lien de votre marketplace. En d’autres termes, le choix des mots-clés est capital. Ainsi, votre cible pourra vous trouver plus facilement.
Un conseil, privilégiez des titres distincts et descriptifs = différenciez-vous des autres !
Important : Google tronque les titres qui excèdent 600 pixels de large. Limitez-vous donc entre 55 et 65 caractères.
Meta description
Cette dernière apparaît sous le titre de chaque page. C’est un texte court qui donne un aperçu à vos utilisateurs de ce que votre marketplace propose. Plus elle est attrayante, plus vous aurez de trafic et plus vous serez visible !
Contrairement au meta title, vous pouvez mettre plus de caractères et ainsi mettre davantage d’informations importantes.
Important : une balise de description ne doit pas dépasser environ 155 caractères (si vous allez au-delà, Google ne l’affichera pas au complet).
Vous pouvez vous aider d’un outil tel-que Mangools pour vous aider.
Meta keywords
Ce dernier sert à renseigner aux moteurs de recherche les mots-clés principaux du contenu de votre marketplace. Ces mots clés sont ceux qui vous semblent pertinents par rapport au contenu de vos pages et pour lesquels vous souhaitez que votre page soit classée.
Logo
Logo ALT
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Pour cela, mettez le nom de votre marketplace et le tour est joué.
Google tracking code
Ce dernier concerne le suivi de votre trafic avec la plateforme Google Analytics.
Copier-coller le code de suivi de votre compte Google Analytics et laissez-le tout faire son travail.
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