/
/
/
Comment configurer ma marketplace aux couleurs de ma marque ?

Comment configurer ma marketplace aux couleurs de ma marque ?

Avec une marketplace conçue par Bynd, vous avez la possibilité de mettre en avant les couleurs et les images les plus représentatives de votre marque.
2 259
bynd
sseblin

CEO Bynd

Le saviez-vous ? Lorsque vous optez pour une marketplace conçue par Bynd, vous avez la possibilité d’y mettre en avant les couleurs et les images les plus représentatives de votre marque. Une bonne façon d’attirer les clients, de les fidéliser, mais aussi de vous démarquer de la concurrence.

Parmi les options les plus prisées, on trouve la personnalisation des boutons, le choix d’une image de couverture, ou encore l’intégration de votre propre logo. Tout cela se fait en quelques clics, et ne nécessite aucune connaissance spécifique en informatique. Avec Bynd, pas question de taper des lignes de codes ! Notre interface a été conçue pour être facile à prendre en main par n’importe quel utilisateur.

Vous désirez en savoir plus ? Vous hésitez à vous lancer ? L’article suivant répond à votre question : «comment configurer ma marketplace aux couleurs de ma marque ? »

I – Une marketplace clé-en-main et personnalisable

La plupart des utilisateurs le confirment : la personnalisation est une étape importante de la création de votre marketplace, mais elle peut se révéler laborieuse. Voilà pourquoi, avec Bynd, vous pouvez non seulement créer cette marketplace, mais aussi la personnaliser, sans savoir coder.

Le but ? Que votre marketplace reflète l’image de votre marque, tout en bénéficiant d’une interface aussi simple à naviguer qu’intuitive à prendre en main. Car les études de marché le prouvent : l’une des recettes du succès pour une marketplace, c’est l’alliance entre une esthétique reconnaissable et une navigation simplifiée au maximum.

Dans cette optique, tous nos modèles marketplace ont été soigneusement pensés pour obtenir le meilleur équilibre entre personnalisation et familiarité. Que votre clientèle soit composée d’adolescents ou de seniors, de novices ou de professionnels de l’informatique, aucun problème : tous sauront utiliser l’interface de votre marketplace en un clin d’œil. Avec Bynd, vous pouvez donc vous démarquer de la concurrence tout en bénéficiant de tous les avantages d’une marketplace clé-en-main.

II – Les éléments personnalisables

Logo, couverture, bouton primaire, bouton secondaire, footer… Découvrons plus en détails les éléments personnalisables de votre marketplace.

a. Logo

Quand vous optez pour une marketplace fournie par Bynd, nous vous conseillons d’y ajouter le plus tôt possible le logo de votre entreprise. Celui-ci apparaîtra dans le « header » (la zone de titre, tout en haut de chaque page), mais aussi dans le « footer » (le pied de page, tout en bas de votre maketplace).

Optez pour une photo stockée dans votre ordinateur, cliquez dessus, et Bynd se charge du reste. Pour un rendu optimal, nous vous recommandons de choisir une image au moins 256×256 pixels. N’oubliez pas d’opter pour un visuel qui soit représentatif des produits ou des services que vous fournissez.

" "

b. Couverture

Seconde option la plus appréciée par nos utilisateurs : avec Bynd, vous pouvez choisir une photo de couverture en lien avec l’expertise de votre marketplace qui représente aux mieux votre image de marque. Ainsi, avant même de lire le moindre mot, votre clientèle sait à quel type d’offres elle a affaire. Cette photo ou cette illustration de couverture est le complément idéal de votre logo.
Pour un rendu optimal, nous vous recommandons de choisir une image au moins 1440×600 pixels au format paysage (16:7).
" "

c. Bouton primaire

Quand vous optez pour Bynd, vous pouvez aussi changer la couleur du bouton primaire de votre marketplace. Le but ? Accordez la couleur de ce bouton avec la couleur principale de votre marque.
Le bouton primaire, c’est celui qui appelle les utilisateurs à l’action. Il sert par exemple à demander un devis, confirmer un achat, et ainsi de suite. Il est généralement plus sombre et plus lumineux que les boutons secondaires.
" "
Sur Bynd, qu’il s’agisse du bouton primaire, du bouton secondaire ou d’autres paramètres, la personnalisation des couleurs est un jeu d’enfant. Inutile d’avoir des connaissances en informatique : une palette s’affiche automatiquement, il ne vous reste qu’à opter pour la teinte de votre choix.

d. Bouton secondaire

Vous désirez changer la couleur du bouton secondaire de votre marketplace ? C’est un jeu d’enfant avec Bynd. Ici encore, la plupart de nos utilisateurs optent pour un bouton qui s’accorde avec la ou les couleurs de leur marque.
" "
Quelle est la différence entre le bouton primaire et le bouton secondaire ? C’est simple : par rapport au bouton primaire, le bouton secondaire est utilisé pour les actions moins prioritaires. Il sert, par exemple, à modifier des paramètres ou à ajouter des fichiers.

e. Footer

Dernier élément personnalisable que nous aborderons dans cet article : le footer, soit la zone située tout en bas de chaque page de votre marketplace. Cette zone contient généralement des informations légales, une foire aux questions, un contact, et ainsi de suite.

Pour tout savoir sur la personnalisation de votre footer, nous vous avons concocté la vidéo suivante.

III – De la personnalisation sur demande

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans nos modèles ? Vous avez une demande de personnalisation spécifique ? Les équipes de Bynd sont à votre service, et peuvent répondre à la plupart de vos demandes.

Attention : en cas de personnalisation sur demande, il y aura un coût supplémentaire, adapté à chaque cas, en plus du prix de l’abonnement.
Notez aussi que nous ajouterons prochainement de nouvelles fonctionnalités pour vous permettre de personnaliser toujours plus l’interface de votre marketplace. Car Bynd est un projet destiné à évoluer selon les attentes et les envies de ses usagers.

Nous espérons que cet article vous a été utile. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à explorer notre site, notre blog, ou à nous contacter.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ce post vous a été utile ?

Ces articles pourraient également vous intéresser

Les vendeurs d’une marketplace Bynd peuvent-ils modifier leurs services ?

Découvrez comment vos vendeurs modifient-ils leurs services et comment vous, en tant qu’administrateur, vous pouvez les valider.
2 045

Comment émettre une attestation fiscale à vos clients?

Vous pouvez désormais émettre automatiquement des attestations fiscales à vos clients !
1 930

Comment créer vos propres champs spécifiques lors de l’inscription sur votre marketplace ?

Vous pouvez créer vos propres champs spécifiques lorsque vos vendeurs s’inscrivent sur votre marketplace. De quoi la personnaliser encore plus !
2 050

Gestion des add-ons

1 889

Découvrir les articles du même auteur

Quid du RGPD sur Bynd ?

Nous répondons aux questions fréquemment posées concernant la RGPD.
2 016

Les abonnements pour votre marketplace Bynd

Combien ça coût de faire votre marketplace sur Bynd ? Découvrez les différents abonnements que vous propose Bynd. Accessibles et répondant à vos attentes.
2 022

Vos vendeurs peuvent éditer leur profil à l’infini !

Vos vendeurs peuvent enfin éditer leur présentation ! Et oui, il est possible pour vos vendeurs d’apporter de la forme et de la couleur dans leur description. C’est un excellent moyen pour eux de mettre en exergue des éléments importants concernant le service qu’ils proposent. Puis surtout, de se différencier.
2 040

Comment créer vos propres champs spécifiques lors de l’inscription sur votre marketplace ?

Vous pouvez créer vos propres champs spécifiques lorsque vos vendeurs s’inscrivent sur votre marketplace. De quoi la personnaliser encore plus !
2 050

Pourquoi Bynd

Ressources