/
/
/
Quiz : Êtes vous incollable sur l’identité de marque ?

Quiz : Êtes vous incollable sur l’identité de marque ?

Savez-vous tout sur l'identité de marque ? Devenez incollable en répondant à ce questionnaire ! Ayez une identité de marque complète et efficace.
2 264
Quiz - Êtes vous incollable sur l’identité de marque ?
sseblin

CEO Bynd

Question 1 : La marque est une donnée à géométrie variable, que je peux ajuster en fonction de mes objectifs et des opportunités de marché : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI : Si les fondations de l’identité de la marque se doivent d’être pérennes afin de proposer une cohérence et une légitimité dans les prises de parole, celle-ci peut bien évidemment évoluer en fonction de la vie du marché et de la vie de la marque. Si la marque propose un nouveau produit, un nouveau service, l’identité de marque va bien évidemment intégrer ces éléments, au travers d’une charte graphique dédiée par exemple, ou par une évolution de son discours de marque.

Question 2 : Une identité de marque ce n’est qu’un logo finalement : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! : le logo (ou identité visuelle) n’est que la face visible de l’identité. L’identité de marque est constituée d’un ensemble d’éléments graphiques et rédactionnels qui permet à la marque de faire une promesse au marché qu’elle adresse.

Question 3 : Il n’est parfois pas possible d’établir une identité pour des marques qui sont dans des secteurs spécifiques en BtoB où dans des niches marketing : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! Toute marque est en capacité de fixer sa marque au travers d’une identité et d’un prisme de Kapferer. Toute marque promet quelque chose. C’est cette promesse qu’il faut formaliser et fixer !

Question 4 : Il est possible de rédiger sa plateforme de marque avant de fixer son identité sur un prisme : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! Avant de dire quoi que ce soit à vos publics, il est impératif que vous soyez en capacité de vous définir en tant que marque. Le prisme est la priorité !

Question 5 : L’identité de marque est une composante de mon projet que je maîtrise dans les moindres détails : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! L’identité de marque est composée de nombreux éléments subjectifs. La perception étant une composante propre à l’être humain, vous ne pourrez jamais tout maîtriser. Vous pourrez néanmoins constater les gap qui peuvent parfois exister entre l’image voulue et l’image perçue et tenter d’y remédier par des actions de communication.

Alors, quel est votre score ? ?

Nous avons la possibilité de vous accompagner dans l’élaboration de votre branding et identité de marque. Contactez-nous pour plus de renseignements !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ce post vous a été utile ?

Ces articles pourraient également vous intéresser

À la recherche du saut créatif

Vous souhaitez avoir une stratégie de communication et de prise de parole créative et différenciante ? Découvrez les méthodes pour y parvenir !
2 279

Pourquoi faut-il créer de l’émotion dans ses prises de parole ?

Pourquoi devez-vous créer de l’émotion dans vos publicités ? Comment pouvez-vous les faire ressentir ? Nous répondons à vos questions dans cet article !
2 320

Branding & identité de marque

Faut-il travailler son branding et son identité de marque quand on crée une marketplace ? Pour ce différencier de la concurrence, c’est essentiel !
2 428

Ma Marketplace est-elle une marque ?

Dois-je considérer ma marketplace comme une marque ? Qu’est-ce qu’une identité de marque ? Nous répondons à toutes vos questions !
2 346

Découvrir les articles du même auteur

Quid du RGPD sur Bynd ?

Nous répondons aux questions fréquemment posées concernant la RGPD.
1 875

Les abonnements pour votre marketplace Bynd

Combien ça coût de faire votre marketplace sur Bynd ? Découvrez les différents abonnements que vous propose Bynd. Accessibles et répondant à vos attentes.
1 880

Vos vendeurs peuvent éditer leur profil à l’infini !

Vos vendeurs peuvent enfin éditer leur présentation ! Et oui, il est possible pour vos vendeurs d’apporter de la forme et de la couleur dans leur description. C’est un excellent moyen pour eux de mettre en exergue des éléments importants concernant le service qu’ils proposent. Puis surtout, de se différencier.
1 899

Comment créer vos propres champs spécifiques lors de l’inscription sur votre marketplace ?

Vous pouvez créer vos propres champs spécifiques lorsque vos vendeurs s’inscrivent sur votre marketplace. De quoi la personnaliser encore plus !
1 909

Pourquoi Bynd

Ressources