La survie de votre Marketplace et de son modÚle économique dépendent de la façon dont vous allez faire réagir vos cibles. Toucher et adresser vos cibles constituent votre objectif principal. Vous concentrez la majeure partie de vos investissements marketing et publicitaires afin de la séduire et de la convaincre.
Si pendant longtemps nous pouvions parler de âmĂ©nagĂšre de moins de 50 ansâ pour dĂ©signer une cible, la rĂ©alitĂ© est aujourdâhui bien diffĂ©rente. Une cible est constituĂ©e dâune population hĂ©tĂ©rogĂšne, ayant des motivations complĂ©mentaires, ne consommant pas les mĂ©dias et les moyens de communication de la mĂȘme maniĂšre. Il faut nĂ©anmoins sâadresser Ă sa cible dans son ensemble et la fĂ©dĂ©rer afin de la rĂ©unir grĂące Ă votre marque. Câest une tĂąche trĂšs complexe.
Afin de faire vivre votre Marketplace, vous avez 2 typologies de cibles Ă toucher : les vendeurs (fournisseurs / providers) et les acheteurs (particuliers ou professionnels). Pour tenter de stimuler ces deux cibles dâune maniĂšre optimale, voici quelques bonnes pratiques Ă avoir en tĂȘte.
Ă prĂ©sent, il est important de savoir quelles sont vos cibles et comment vous pouvez les dĂ©finir. C’est votre premier point de dĂ©part !