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Bien définir vos cibles et leurs attentes

Bien définir vos cibles et leurs attentes

Comment bien définir vos cibles et leurs attentes pour votre marketplace ? Découvrez, au travers de notre expertise, nos meilleurs conseils !
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Bien définir vos cibles et leurs attentes
sseblin

CEO Bynd

La survie de votre Marketplace et de son modĂšle Ă©conomique dĂ©pendent de la façon dont vous allez faire rĂ©agir vos cibles. Toucher et adresser vos cibles constituent votre objectif principal. Vous concentrez la majeure partie de vos investissements marketing et publicitaires afin de la sĂ©duire et de la convaincre. 

Si pendant longtemps nous pouvions parler de  “mĂ©nagĂšre de moins de 50 ans” pour dĂ©signer une cible, la rĂ©alitĂ© est aujourd’hui bien diffĂ©rente. Une cible est constituĂ©e d’une population hĂ©tĂ©rogĂšne, ayant des motivations complĂ©mentaires, ne consommant pas les mĂ©dias et les moyens de communication de la mĂȘme maniĂšre. Il faut nĂ©anmoins s’adresser Ă  sa cible dans son ensemble et la fĂ©dĂ©rer afin de la rĂ©unir grĂące Ă  votre marque. C’est une tĂąche trĂšs complexe. 

Afin de faire vivre votre Marketplace, vous avez 2 typologies de cibles Ă  toucher : les vendeurs (fournisseurs / providers) et les acheteurs (particuliers ou professionnels). Pour tenter de stimuler ces deux cibles d’une maniĂšre optimale, voici quelques bonnes pratiques Ă  avoir en tĂȘte.

À prĂ©sent, il est important de savoir quelles sont vos cibles et comment vous pouvez les dĂ©finir. C’est votre premier point de dĂ©part !

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