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Le retargeting

Le retargeting

Qu'est-ce-que le retargeting ? Comment ça fonctionne ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article avec à la clé, nos meilleurs conseils !
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Le retargeting ou comment cibler un individu qui a visité un site Internet ou une fiche produit
sseblin

CEO Bynd

Le retargeting ou remarketing est une technique marketing permettant de capitaliser sur ses investissements publicitaires.

Aujourd’hui, nous rĂ©pondons Ă  toutes les questions que vous vous posez sur les campagnes de retargeting.

Qu’est-ce que le retargeting ?

Re-targeter ou re-cibler, signifie cibler Ă  nouveau une personne avec qui on a eu une interaction. 

En effet, il peut s’agir d’un visiteur de son site internet qui n’a pas converti, une personne ayant visionnĂ© une campagne publicitaire ou encore qui s’est rendue dans votre magasin.

Comment le retargeting peut permettre d’amĂ©liorer mes performances ?

Le retargeting permet de toucher une personne qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© exposĂ©e Ă  votre marque ou vos produits. Le travail de notoriĂ©tĂ© a donc Ă©tĂ© fait ce qui va faciliter la conversion. 

Comment convertir grĂące au retargeting ?

Le remarketing vous donne une seconde chance avec un prospect, c’est donc l’occasion d’adapter votre message et de lui offrir les arguments manquants ou le coup de pouce pour convertir. 

Par exemple, la mise en place d’un code promotionnel sur la premiĂšre commande dans vos campagnes de retargeting peut aider un prospect hĂ©sitant Ă  passer Ă  l’acte d’achat. 

Comment faire des campagnes de retargeting efficaces ?

Pour lancer une campagne de remarketing vous avez besoin d’un bassin d’audience, c’est-Ă -dire un groupe de personnes ayant dĂ©jĂ  eu une interaction avec votre marque. Plus ce bassin est important, plus vous avez de chance d’obtenir des rĂ©sultats concluants. 

Si vous lancez votre entreprise, nous recommandons d’avoir une campagne de gĂ©nĂ©ration de trafic afin d’alimenter votre bassin d’audience dĂ©diĂ© au retargeting.

Par exemple, nous vous recommandons sur Facebook une campagne de visite sur site, avec un ciblage gĂ©nĂ©rique permettant de crĂ©er de la notoriĂ©tĂ© et du trafic, en parallĂšle d’une campagne de retargeting, avec une incentive commerciale qui vous permettra de gĂ©nĂ©rer des conversions. 

Comment capitaliser sur mes investissements publicitaires avec le remarketing ?

Le remarketing va permettre de capitaliser sur vos campagnes de notoriĂ©tĂ© en ciblant Ă  nouveau le bassin d’exposĂ©s. C’est dans cette dĂ©marche que le retargeting va ĂȘtre une technique de conversion efficace.

 OĂč diffuser des campagnes de retargeting ?

Facebook Business Manager vous permet de re-cibler les visiteurs de votre site, les exposĂ©s Ă  vos campagnes et pleins d’autres possibilitĂ©s. 

Vous avez Ă©galement la possibilitĂ© de crĂ©er des campagnes de Display remarketing sur Google Ads. 

Attention, l’implĂ©mentation de tags Google Ads et du pixel Facebook sont requis pour ce genre de ciblage.

Facebook Business Manager vous permet de re-cibler les visiteurs de votre site avec l’option « ActivitĂ© de l’application ».

Il existe un grand nombre de stratĂ©gies permettant de gĂ©nĂ©rer des meilleures performances sur vos campagnes marketing. C’est d’ailleurs comme ça que nous avons pensĂ© notre pĂŽle Marketing Performance. Cela nous permet d’accompagner nos clients dans leurs stratĂ©gies marketing tout en optimisant sur des KPIs de rentabilitĂ©

Nous pouvons vous accompagner sur le lancement de votre marketplace, contactez-nous pour discuter avec un de nos experts marketing ! 

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