/
/
Podcast #1 – Comment une maison d’édition iconique prend-elle le virage de la marketplace digitale ?

Podcast #1 – Comment une maison d’édition iconique prend-elle le virage de la marketplace digitale ?

“On va arrĂȘter de subir le digital et inverser la tendance.”CĂ©dric Robert

Rencontre avec CĂ©dric Robert

Spirou, Les Tuniques Bleues, Largo Winch, vous connaissez toutes ces bande dessinĂ©es de notre enfance. Vous connaissez aussi Les Éditions Dupuis qui publient ces oeuvres Ă  succĂšs, et bien d’autres. Depuis 2 ans, Dupuis s’est lancĂ© dans un pari fou : crĂ©er sa propre plateforme de bande dessinĂ©es numĂ©riques. La particularitĂ© ? Elle permet Ă  des dessinateurs indĂ©pendants de se faire connaĂźtre et aux lecteurs de dĂ©couvrir de vraies pĂ©pites encore mĂ©connues. Avec l’équipe du podcast Market Place, nous rencontrons CĂ©dric Robert, Directeur Marketing Digital aux Editions Dupuis qui nous parle de Webtoon Factory, ce qui les ont poussĂ© Ă  se lancer, les principaux Ă©checs qui les ont fait avancer et l’importance du time to market et de l’itĂ©ration avec les utilisateurs.

OĂč Ă©couter le podcast ?

  • Écoutez le podcast sur Spotify
  • Écoutez le podcast sur Deezer

Partagez-nous ce que vous en avez pensé ! 

Pourquoi Bynd

Ressources