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Quels sont les meilleurs outils analytics Ă  utiliser ?

Quels sont les meilleurs outils analytics Ă  utiliser ?

Récupérez de nombreuses informations sur les visiteurs de votre site internet ou de votre application mobile grùce à des outils analytics performants.
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Google Analytics, gratuit et efficace
sseblin

CEO Bynd

La publicitĂ© digitale est un levier d’acquisition facilement utilisable et surtout rapidement rentable. Cela s’explique par le fait que, contrairement Ă  des campagnes marketing traditionnelles, nous avons un grand nombre de donnĂ©es Ă  notre disposition pour en analyser et suivre les performances. 

Pour cela, il est cependant primordial d’avoir mis en place des outils analytics.

Les outils analytics, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un ensemble d’outils permettant de suivre l’activitĂ© d’un site internet ou d’une application mobile. Les analytics vont enregistrer les donnĂ©es d’une plateforme sur laquelle son tag (un bout de code html) est implĂ©mentĂ©. 

Les outils analytics sont nombreux sur le marchĂ© mais le plus connu reste Google Analytics. En effet, bien que gratuit, il permet de collecter un grand nombre de donnĂ©es sur ses utilisateurs. Les outils analytics sont indispensables pour tout projet digital, encore plus sur un site ou une application avec une transaction financiĂšre. En effet, cela va permettre de suivre les performances e-commerce et d’identifier le canal d’acquisition le plus efficace. 

Quels outils analytics utiliser pour une application mobile ?

Sur les applications mobiles, il est plus compliquĂ© d’intĂ©grer un outil analytics car il requiert un dĂ©veloppement mobile. La plupart des ingĂ©nieurs mobiles vont implĂ©menter Firebase, un outil analytics de Google dĂ©diĂ© aux applications mobiles, via le SDK Firebase Analytics.

Firebase vous donne des informations de base sur votre nombre d’utilisateurs, les canaux d’acquisition et les activitĂ©s de conversion in-app. 

Avec Google Analytics 4, vous avez maintenant la possibilité de connecter Firebase et Google Analytics afin de suivre les encore plus de performances.

Quels outils analytics utiliser pour un site internet ?

Sur un site internet, il est possible d’intĂ©grer assez facilement Google Analytics. En effet, si vous utilisez des sites no-code comme WordPress ou Wix, vous avez des plug-ins qui simplifient l’intĂ©gration.

Chez Bynd, nous aimons rĂ©colter le maximum d’informations possibles pour analyser les performances de nos actions marketing, c’est pourquoi nous recommandons Ă  nos clients d’intĂ©grer Mix Panel. Disponible pour les apps comme les sites internet, cet outil payant va permettre de pousser plus loin l’analyse des donnĂ©es grĂące au lien qu’il fait entre l’Ă©mail et l’ID de l’utilisateur. Ainsi, Mixpanel n’anonymise plus les visiteurs de votre site. Cet outil RGPD friendly va ainsi permettre une analyse du parcours utilisateur plus poussĂ©, avec la possibilitĂ© de personnaliser vos KPIs de suivi en fonction des fonctionnalitĂ©s de votre site ou application mobile

Il ne vous reste plus qu’Ă  analyser vos donnĂ©es. DĂ©couvrez quels KPI utiliser !

Nous pouvons vous accompagner sur le lancement de votre marketplace, contactez-nous pour discuter avec un de nos experts marketing ! 

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