/
/
/
Quiz : Êtes-vous incollable sur l’identification de vos cibles ?

Quiz : Êtes-vous incollable sur l’identification de vos cibles ?

Savez-vous comment dĂ©finir vos cibles et leurs attentes ? Vous en ĂȘtes sĂ»r ? Venez vous testez avec notre quiz ! Soyez incollable.
2 367
Quiz : ĂȘtes-vous incollable sur l'identification de vos cibles ?
sseblin

CEO Bynd

Question 1 : Je ne connais pas prĂ©cisĂ©ment ma cible mais cela n’est pas trĂšs grave, je peux communiquer un peu vers tout le monde et voir ce que j’ai comme retour  : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! : Si vous ne connaissez pas prĂ©cisĂ©ment vos cibles, tous les messages que vous allez adresser sont autant de bouteilles Ă  la mer. Chaque personne en France reçoit par jour plus de 1 000 messages publicitaires. Si le message que l’on adresse n’est pas fait “sur-mesure”, s’il ne rĂ©pond pas aux attentes des cibles, alors son effet sera nul.

Question 2 : Je peux avoir des cibles qui ont des comportements contradictoires : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! : L’ĂȘtre humain est paradoxal et victime “d’acrasie” (vouloir une chose et son contraire). Parfois vous adresserez des messages Ă  une cible qui ne se reconnaĂźt pas dans les valeurs de votre marque, mais qui cĂ©dera Ă  votre offre produit / service Ă  cause d’un tarif, d’une offre spĂ©ciale etc. Aussi, vous pouvez avoir diffĂ©rentes communautĂ©s de cibles qui ne se ressemblent pas du tout. L’objectif ici est de veiller Ă  faire passer des messages en fonction des attentes de chacune. L’exemple d’Harley Davidson est intĂ©ressant : auprĂšs de sa clientĂšle historique, HD continue de communiquer sur ses valeurs historiques de marque (grands espaces, culture US etc), tandis qu’auprĂšs d’une clientĂšle nouvelle et plus jeune, elle va Ă©voquer des modĂšles plus urbains et Ă©lectriques.

Question 3 : Je peux créer des personas à partir de mes clients existants : VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! L’idĂ©e est de dresser des profils types en fonction de caractĂ©ristiques d’ñges, CSP etc. afin d’identifier les messages les plus pertinents Ă  diffuser en fonction des communautĂ©s Ă  toucher.

Question 4 : Il est intĂ©ressant de connaĂźtre mes non-clients :  VRAI OU FAUX ?

C’est VRAI ! Et surtout de savoir pourquoi ! Parfois cela peut ĂȘtre quelque-chose de voulu : je propose des tarifs plus Ă©levĂ©s que la concurrence pour m’adresser Ă  des CSP + ; ou quelque chose de non maitrisĂ© : je me rends compte que mon produit n’est pas utilisĂ© par les hommes car j’utilise des codes de communication trop fĂ©minin. En connaissance de cause, vous pourrez ensuite mettre en place des actions correctives.

Question 5 : Le contexte social n’impacte pas les caractĂ©ristiques de mes cibles : VRAI OU FAUX ?

C’est FAUX ! Les tendances sociĂ©tales font remonter un ensemble de changements de comportements auprĂšs de la population. Des prises de consciences aux nouvelles sensibilitĂ©s, il est important, en tant que marque, de prendre en compte ces Ă©volutions pour communiquer auprĂšs de vos cibles.

Alors, quel est votre score ? ?

Nous avons la possibilitĂ© de vous accompagner sur vos stratĂ©gies marketing digital afin de dĂ©finir le ciblage le plus adaptĂ© et d’optimiser vos campagnes sur un objectif de performance. Contactez-nous pour plus de renseignements !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ce post vous a été utile ?

Ces articles pourraient également vous intéresser

Quiz : Comment ĂȘtre plus crĂ©atif dans ses contenus publicitaires ?

Comment ĂȘtre crĂ©atif et diffĂ©renciant dans ses prises de parole/publicitĂ©s ? Devenez incollable sur ce sujet et testez-vous !
2 380

Trouver les emails de ses contacts Ă  l’aide des extensions Google Chrome

Quelles extensions Google Chrome utiliser pour trouver des adresses e-mails ? Il y a de nombreuses extensions qui automatisent et facilitent la collecte d’adresses e-mails.
2 572

Les audiences look-alike

Améliorez la performance de vos campagnes publicitaires avec un meilleur ciblage. Découvrez le look-alike avec Facebook.
2 631

Comment faire la promotion de ses publications sur Instagram ?

Quelles sont les différentes options pour faire la promotion de ses publications sur Instagram ? Découvrez-les et apprenez-en plus sur leurs objectifs.
2 375

DĂ©couvrir les articles du mĂȘme auteur

Quid du RGPD sur Bynd ?

Nous répondons aux questions fréquemment posées concernant la RGPD.
1 899

Les abonnements pour votre marketplace Bynd

Combien ça coût de faire votre marketplace sur Bynd ? Découvrez les différents abonnements que vous propose Bynd. Accessibles et répondant à vos attentes.
1 904

Vos vendeurs peuvent Ă©diter leur profil Ă  l’infini !

Vos vendeurs peuvent enfin Ă©diter leur prĂ©sentation ! Et oui, il est possible pour vos vendeurs d’apporter de la forme et de la couleur dans leur description. C’est un excellent moyen pour eux de mettre en exergue des Ă©lĂ©ments importants concernant le service qu’ils proposent. Puis surtout, de se diffĂ©rencier.
1 923

Comment crĂ©er vos propres champs spĂ©cifiques lors de l’inscription sur votre marketplace ?

Vous pouvez crĂ©er vos propres champs spĂ©cifiques lorsque vos vendeurs s’inscrivent sur votre marketplace. De quoi la personnaliser encore plus !
1 933

Pourquoi Bynd

Ressources